Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 191 réponses
  • 264 participants
  • 862 804 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
6311
x
Hors sujet :
j'avoue que j'ai éclaté de rire au passage sur le fumier dans l'organe de cerf ..
"Celui qui s'y connaît, c'est le Druide"
:bave:
6312
Citation :
Dans l'absolu oui. Apres est-ce que c'est une solution désirable d'en revenir aux balbutiements de la civilisation en refoutant tout le monde aux champs, je ne suis pas sûr.


Il faut revenir aux vraies valeurs : 12 heures par jours aux champs, pas de vaccins, pas d'antibiotiques, pas de planning familial et peine de mort pour les voleurs de poules.
6313
Oublie pas le droit de cuissage.
6314
Citation :
Il faut revenir aux vraies valeurs : 12 heures par jours aux champs, pas de vaccins, pas d'antibiotiques, pas de planning familial et peine de mort pour les voleurs de poules.


Tout dans la nuance.

Perso, demain, on me dit que je peux subvenir à ma famille en travaillant comme permaculteur, je signe ma dem de suite.
La grosse différence entre la permaculture et l'agriculture tradi, c'est aussi que les temps de travail au champ sont aussi beaucoup plus courts car il y a beaucoup de laisser-faire. Par contre, il y a une grande préparation des conditions de culture en amont.

 

 

[ Dernière édition du message le 04/10/2017 à 10:59:53 ]

6315
Citation :
Perso, demain, on me dit que je peux subvenir à ma famille en travaillant comme permaculteur, je signe ma dem de suite.


c'est ton à ton honneur. Mais perso, je suis pas prêt à passer de 10h de travail/semaine chez moi à 10h/jour dans les champs, le tout avec des types qui t'expliquent que les boyaux de cerf sont reliés à la lune et la terre et que ça fonctionne aussi bien que l'homéopathie.
Si c'est ça l'avenir de l'humanité et ben on est pas dans la merde....
6316
Citation :
Perso, demain, on me dit que je peux subvenir à ma famille en travaillant comme permaculteur, je signe ma dem de suite.


Et si tout le monde fait pareil, qui soigne ta famille? Répare ton matériel? Construit tes installations?
6317
Citation :
Tout dans la nuance.


C'est oryjen qui a commencé. :oops2:
6318
Citation :
Et si tout le monde fait pareil, qui soigne ta famille? Répare ton matériel? Construit tes installations?


La vache, même si toi, tu te mets à être aussi nuancé que Youtou!:oops2:
Ou j'ai dit que toute la population française devait devenir agriculteur?
Je parlais d'une façon de faire baisser le chômage en recréant des emplois agricoles et toi tu comprends que tout le monde doit devenir permaculteur. Tu me déçois CB, j'ai connu ton esprit scientifique plus pondéré.

et pour répondre à Youtou avec ses 10h par semaine, on est pas tous des nantis comme toi, mais si tu veux échanger ton job avec le mien, du coup, je suis ok ;)

 

 

[ Dernière édition du message le 04/10/2017 à 11:29:00 ]

6319
Bah je sais pas on parlait des délires de Rahbi qui a la base n'arrive même pas à nourrir tous ses bénévoles avec ses méthodes révolutionnaires. Donc c'est mal barré pour avoir des gens capables de se consacrer à autre chose que traquer le doryphore avec cette approche. :oops2:
6320
x
Hors sujet :
Citation de youtou :
je suis pas prêt à passer de 10h de travail/semaine chez moi à 10h/jour dans les champs

Et après tu oses prendre la mouche quand on te dit que t'es en décalage avec le monde du salariat !!!


Sinon y'aurait pas tout simplement de l'abus de langage, comme souvent. J'avais jamais creusé la question mais j'avais l'impression que biodynamie et permaculture désignaient la même chose, cette agriculture sensé et intéressante à tous points de vue.