Agrandir
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

• 4 072 réponses
1 Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

Le rat taupe nu !
Afficher le premier post
Citation :

Ouais enfin pour le coup, dans un camp comme l'autre, ça jette le bébé avec l'eau du bain. D'un côté, comme on considère que les vaccins peuvent être douteux (à tort ou raison), alors le principe même de la vaccination l'est aussi.
Et de l'autre, comme on considère le principe de la vaccination est positif (ce qui me semble difficilement contestable), alors on a tendance à accorder sa confiance trop facilement dans les vaccins proprement dits.

pour moi le questionnement sur la pertinence de tel ou tel vaccin est plutôt sain, du moment que ce questionnement ne remet pas en question la vaccination elle même.

[ Dernière édition du message le 04/08/2017 à 20:23:02 ]

Je suis assez d'accord avec ça. L'acceptation de la vaccination ne doit pas être un blanc seing donné pour que les pharmaciens puissent faire tout et n'importe quoi.

Dans le docu sur les enfants indigos, y'a un passage bien lol avec le frère d'une indigo qui croit absolument pas aux délires de sa soeur et de sa mère :
Citation :
Je veux bien croire que les indigos vont sauver le monde avec leurs dessins, mais faudrait deja qu'ils arrivent à gérer une liste de courses.
Citation :

Et ce questionnement se fait constamment sachant que l'éventail de vaccins disponibles est bien plus large que ceux recommendés ou obligatoires. On ne vaccine de loin pas contre tout ce dont on est capable.
Je suppose que tout le monde ici commence à connaitre ce débunker. Comme d'hab' c'est simple à comprendre et bien foutu :

Ben justement, sans rapport avec l'opinion que vous pensez à tort que j'ai du sujet, celle là, je la trouve moins bien que les autres en terme d'objectivité. Peut-être que si on vivais dans un monde de bisounours ces arguments me paraîtraient aussi évident (celui sur la disparition des obligations de vaccinations, ben oui la méfiance règne, c'est pas en disant aux gens qu'ils font le mauvais choix qu'elle va disparaitre mais plutôt en reprenant en main les intérêt de l'industrie pharma peut-être mais non, on part du principe que le monde est très bien comme il est et qu'il faut faire avec, c'est complètement con).

[ Dernière édition du message le 07/08/2017 à 12:21:43 ]

Sans parler des arguments massues comme "l'hexavalent c'est moins de rendez vous chez le pédiatre" parfaitement ridicule, sans parler du fait qu'on peut très bien se passer d'un pédiatre pour faire vacciner son gamin... En la revoyant, je me rends compte de plein de maladresse de language de ce type, et pas mal de solutions possible sont exclues.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

"J'ignore si ça s'est passé ainsi mais je vais accorder le bénéfice du doute" rhâ putain soit objectif jusqu'au bout, vérifie, comme pour tes arguments en faveur, sinon c'est décrédibilisant dans un sens, forcément, ça veut pas dire que la meuf a raison, mais on doit tout traiter de la même manière (voir la chaine Hygiène Mentale). POurtant à 11'22 là il le fait...

[ Dernière édition du message le 07/08/2017 à 12:32:41 ]

A 10'16 : 2 cas de figure possible, ben non, y'en a un troisième, même un quatrième...

x
Hors sujet :
Tu peux éditer tes posts, ou tu préfères écrire tout ce qui te passe par la tête comme ça te vient ?

Si t'as que ça comme problème c'est que la vie est belle ! icon_bravo.gif