Agrandir
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

• 4 072 réponses
1 Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

Le rat taupe nu !
Afficher le premier post
Une de mes amies essaie de nous convaincre qu'on peut réellement vivre en ne se nourrissant que de lumière. En Inde il le font il parait.
icon_facepalm.gif

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Nous aussi. C'est ce qui fait pousser les plantes qui nourrissent aussi les animaux.
on mange les plantes et les animaux qui sont des concentrés de lumière comme il y a du concentré de tomate. Pas con jean pierre

Non je ne mettrai pas de pull

Citation :

Mon bof m'a fait la même l'autre jour... je sais pas sur quel site ils vont chercher tous ça, mais effectivement l'origine du mythe serait indienne/boudhiste. Certain Ascète et autre moine bouddhiste décident quand leur mort et proche de ne plus se nourrir que de méditation, (sous entendue il se laisse crever quoi). Certain tiennent plutôt longtemps (pas de chiffre en tête mais moins d'un an pour sur), et leur corps peut finir par ce momifier naturellement.

En même temps le charme des religions asiatiques à nos yeux occidentales nous font voire leur religions comme plus "pure/authentique", alors que comme partout dans le domaine y a plein de charlatan qui prétende ne vivre que de lumière... et des dons des fidèles.
J'ai été choque au Myanmar de voir le nombre hallucinant de pub pour des gourous.
Vestiges de l'orientalisme quoi.
Le diner de con de Youtou me rappelle il y a quelques années quand j'ai voulu argumenter avec des témoins de Jéhovah. J'ai trouvé ça drôle, mais ça finissait par trainer en longueur et je voyais bien que mes arguments glissaient sur eux comme la fiente sur le carrelage.
Alors, je les ai fichu dehors à coup de pompes.:-D

[ Dernière édition du message le 07/07/2017 à 10:38:29 ]

Citation de Traumax :
J'ai un pote qui part en couilles sur les chemtrails.

Le genre de champion qui compare un turbo réacteur fonctionnant à 10 000 mètres d'altitude à une respiration humaine au niveau du sol. :facepalm

Un ancien gars de mon équipe m'a sorti ça un midi pendant la pause déjeuner. Après deux secondes d'effarement devant une telle débilité, j'ai essayé de lui expliquer deux trois trucs de physique élémentaire, mais c'était peine perdue, ça se voyait qu'il me regardait comme un pauvre "mouton crédule" qui n'a rien compris et qu'il détenait la vérité. J'ai laché l'affaire et j'ai plus bouffé avec lui ensuite, entendre de telles conneries c'est au-dessus de mes forces.
Citation de le :
icon_facepalm.gif

C'est le nouveau truc à la mode, le respirianisme. Mouvement classé comme sectaire par la Miviludes.

Citation :

Dans le bouquin de Houellebecq La possibilité d'une île, ça marche (mais y a fallu des siècles de manipulations génétiques).:oops2:

D'ailleurs la base du truc est également une secte, dans son livre.

[ Dernière édition du message le 07/07/2017 à 11:33:57 ]