Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

  • 4 072 réponses
  • 105 participants
  • 147 803 vues
  • 98 followers
1 Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
Voila, on a un thread sur les ondes, un sur les ovnis, un sur les chemtrails, et même un sur le foot, alors je me dis qu'on a aussi droit a un espace d'expression dédié au lol zetetique, parce que quand même, ces gens sont bien funs.

J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :



Le rat taupe nu !
Afficher le premier post
171
Une de mes amies essaie de nous convaincre qu'on peut réellement vivre en ne se nourrissant que de lumière. En Inde il le font il parait.
icon_facepalm.gif

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

172
Nous aussi. C'est ce qui fait pousser les plantes qui nourrissent aussi les animaux.
173
on mange les plantes et les animaux qui sont des concentrés de lumière comme il y a du concentré de tomate. Pas con jean pierre

Non je ne mettrai pas de pull

174
Citation :
Une de mes amies essaie de nous convaincre qu'on peut réellement vivre en ne se nourrissant que de lumière. En Inde il le font il parait.

Mon bof m'a fait la même l'autre jour... je sais pas sur quel site ils vont chercher tous ça, mais effectivement l'origine du mythe serait indienne/boudhiste. Certain Ascète et autre moine bouddhiste décident quand leur mort et proche de ne plus se nourrir que de méditation, (sous entendue il se laisse crever quoi). Certain tiennent plutôt longtemps (pas de chiffre en tête mais moins d'un an pour sur), et leur corps peut finir par ce momifier naturellement.

En même temps le charme des religions asiatiques à nos yeux occidentales nous font voire leur religions comme plus "pure/authentique", alors que comme partout dans le domaine y a plein de charlatan qui prétende ne vivre que de lumière... et des dons des fidèles.
J'ai été choque au Myanmar de voir le nombre hallucinant de pub pour des gourous.
175
Vestiges de l'orientalisme quoi.
176
Le diner de con de Youtou me rappelle il y a quelques années quand j'ai voulu argumenter avec des témoins de Jéhovah. J'ai trouvé ça drôle, mais ça finissait par trainer en longueur et je voyais bien que mes arguments glissaient sur eux comme la fiente sur le carrelage.
Alors, je les ai fichu dehors à coup de pompes.:-D

 

 

[ Dernière édition du message le 07/07/2017 à 10:38:29 ]

177
Citation de Traumax :
J'ai un pote qui part en couilles sur les chemtrails.

Le genre de champion qui compare un turbo réacteur fonctionnant à 10 000 mètres d'altitude à une respiration humaine au niveau du sol. :facepalm


Un ancien gars de mon équipe m'a sorti ça un midi pendant la pause déjeuner. Après deux secondes d'effarement devant une telle débilité, j'ai essayé de lui expliquer deux trois trucs de physique élémentaire, mais c'était peine perdue, ça se voyait qu'il me regardait comme un pauvre "mouton crédule" qui n'a rien compris et qu'il détenait la vérité. J'ai laché l'affaire et j'ai plus bouffé avec lui ensuite, entendre de telles conneries c'est au-dessus de mes forces.
178
Citation de le :
Une de mes amies essaie de nous convaincre qu'on peut réellement vivre en ne se nourrissant que de lumière. En Inde il le font il parait.
icon_facepalm.gif


C'est le nouveau truc à la mode, le respirianisme. Mouvement classé comme sectaire par la Miviludes.

https://www.rtbf.be/info/societe/onpdp/cameras-cachees/detail_se-nourrir-de-lumiere-la-dangereuse-conviction-du-respirianisme?id=9429752
179
180
Citation :
C'est le nouveau truc à la mode, le respirianisme. Mouvement classé comme sectaire par la Miviludes.

https://www.rtbf.be/info/societe/onpdp/cameras-cachees/detail_se-nourrir-de-lumiere-la-dangereuse-conviction-du-respirianisme?id=9429752


Dans le bouquin de Houellebecq La possibilité d'une île, ça marche (mais y a fallu des siècles de manipulations génétiques).:oops2:

D'ailleurs la base du truc est également une secte, dans son livre.

[ Dernière édition du message le 07/07/2017 à 11:33:57 ]