Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faire avec un retroprojecteur ?

  • 45 réponses
  • 13 participants
  • 7 624 vues
  • 1 follower
1 Que faire avec un retroprojecteur ?
Salut,

j'ai récupéré à mon boulot un vieux rétroprojecteur (en état de marche, et je cherche un moyen de l'utiliser pour faire des visuels.
un truc qui ressemble à ça donc :


comme j'ai pas envie de changes des transparents à la main toute la soirée, j'ai pensé à deux utilisations :

1) j'ai eu déjà vu des écrans transparents pour PC qu'on pose dessus et qui permettent de projeter l'image. si vous voyez de quoi je parle, vous savez ou ça se trouve et à quel prix ? (cher j'imagine...)

2) pour faire des projections psyché, comment bricoler un disque à huile façon 70's ?
vous savez, ce qui donnait (très vaguement) çà :

mais si, la party dans macadam cowboy, le bar dans orange mécanique...

et si vous avez d'autres idées d'utilisation, je suis preneur !!!
2

Citation : Que faire avec un retroprojecteur ?



Des cours de maths, de bio, de chimie, de physique!!! :aime2:

Tu vas t'éclater, toi, mon cochon!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

3


et t'as intérêt à bien réviser, interro surprise jeudi soir au Macadam :mdr:
4
NOOOOOOOOOOOON, pas des équations aux dimensiooooooooooooooooons!!

T'es trop cruel! :pleure:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

5
:mdr:

Sinon, j'i vu une emission sur ARTE ou un mec faisait passer une fréquence sur un plateau d'eau, ca faisait des trucs bien chelou.
Selon la fréquence, des formes géométriques se dessinaient.
6

Citation : Que faire avec un retroprojecteur ?



Retroprojecter ??


Bon oki oki :fleche:

Jacky repenti. SeuRn

7
Alors le principe des lampes à huile c'est d'avoir deux phases de couleurs différentes et d'avoir un point chaud et un point froid pour créer un mouvement. Mais de là à te dire comment en fabriquer une :oo:

Peut-être qu'en en achetant une toute faite dans le commerce et en la plaçant bien comme il faut ça peut donner quelque chose....
8
Flag.
ça m'interesse bien ce sujet
J'ai jamais pensé à faire ça avec un retro.

diabolo> est-ce que tu peux préciser le fonctionnement ?
c'est un HP qui fait la fréquence ? comment est-il placé ?
9
Salut.

Moi aussi g vu l'émission alors voila ma recette NON TESTE

-Un bac en verre rond diametre ~15 cm, 3cm de profondeur (en plastique c pa sur que ça marche c moins rigide)
-le remplir d'eau (de couleur c ptet pas mal)
-il faut que le son fasse vibrer le récipient en entier et c'est là le probleme (a mon avis). ou alors il faut mettre le son assez fort a coté de l'eau.
Le son ça peut être n'importe quoi. dans l'émission on voyait un musicien qui jouait de son instrument pour faire varier le forme a la surface de l'eau.
Attention l'eau peut voler a coté du récipient.

Voila je crois que je peut difficilement donner d'autre conseils vu que j'ai pas encore essayé.

Ben j'y vais justement.

PS il suffirait de poser ça sur le rétro
10
Il vaudrait pas mieux légèrement surélever le récipient par rapport à la surface du retro ?
comme ça il vibrera plus facilement ?
quoi que vu le bordel que ça fait un retro en marche avec le ventilo, ça risque bien de produire assez de vibrations tout seul ! :lol: