Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet projet sats 3 voies pavilloné .

  • 76 réponses
  • 19 participants
  • 36 551 vues
  • 24 followers
1 projet sats 3 voies pavilloné .
voila je vous fait partager un projet que j avais depuis bien longtemps en tête faire un sats 3 voies tous pavillonné compact facilement transportable capable d être utiliser seul comme sur un gros system .

c est donc avec l aide de marc34 que le projet a mené a bien avec en plus un design assez unique .

les sats seront équipés d un rcf lf12g301 en partie basse , un rcf mr8n301 avec sont pavillon phase plug pour la partie médium et une compression b&c de250 monter sur un pavillon b&c me10 .


191843satfini.jpg

797059courbe.jpg

c est la courbe de la partie basse du sat


une petite vue de ce que pourrais donner le sats avec les bons caissons ^^

531743systemfini.jpg



les caisses sont en cours de fabrication.

203990IMG1781.jpg

160455IMG1783.jpg

504467IMG1782.jpg

237759IMG1784.jpg

739746IMG178611.jpg

7825101581.jpg

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 04/02/2013 à 01:05:04 ]

Afficher le premier post
31
oui ^^
astucieux du coup d'avoir mis l'évent à cet endroit :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

32
:humm: beau boulot

Non je ne mettrai pas de pull

33
bon comment vous expliquer c est juste abominable j ai du mal a rester devant tellement ça claque la basse et dégraisser avec une dynamique de dingue .

le kick de certaines musiques ressorte tellement violemment qu ont a l impression de ce prendre une claque dans la gueule .

j ai fait un pass bas a 60 hz avec un eq de +2 a 85 hz en Q2 une coupure a 600 hz ça reprend sur le h6000 qui et couper par le filtre passif a 2000 hz j ai régler l atténuation de la compression sur -7.5 db c est le bonne équilibre la compression ne casse pas les oreilles le pav medium donne super bien .


je me suis amuser a modifié un peut le bas pour voir ce que ça donne et je suis très comptant car si je baisse le pass bas a 50 hz en gonflant un poil les eq l enceinte et utilisable seul sans aucun soucis la basse et assez ronde exactement ce que je chercher .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

34
voila les derniers photos après j arrête ^^

donc les 2 en mêmes temps c est énorme mais comme je suis en salle et pas très grande ça rajoute , pour le niveau de la compression je ferais peut être encore un dernier réglage sur le filtre pour changer l atténuation a -6db au lieu de -7.5db mais ça sera seulement lors de leur première sortie que je pourrais vraiment juger .

une photo de la modif que j ai fait pour bien maintenir le poids de la de250 pour évité que le me10 explose .

1178641000535.jpg

3841721000536.jpg

9290151000538.jpg

3129251000537.jpg

2441171000540.jpg

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 06/04/2013 à 18:51:50 ]

35

vraiment alors, à combien budgètes-tu le prix d'une enceinte ?

Oh U m4d ?

 

 

36
plus ou moins 1500 euro la paire fini .

mais le but n été pas que ça sois rentable mais d avoir un sat unique avec un rendement rivalisant avec du turbosound tms2 par exemple et ça il n y a pas de problème ^^

avec 1500 euro j aurais pus acheter quelque chose d occase très bien mais c est un choix , et en neuf quelque chose qui s approche de ce que j ai , m aurais couter un minimum de 4000 a 5000 euro sauf en matos chinois mais pas sur du résultat et un sav casi inexistant .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 07/04/2013 à 02:31:56 ]

37

1500€ si c'est une enceinte de qualité (Bande passante + rendement) ça vaut le coup d'oreille, elles sont esthétiques et transportables pour des 3 voies. Les subs devraient faire dans le même gabarit c'est bien ça ?

Oh U m4d ?

 

 

38
oui les subs font les mêmes dimensions ils sont juste un peut plus profonds .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

39
:bravo: moi y'aime c'est beau ! j'aimerais les écouter pour voir +++
40
bon aujourdhui test en pleine air contre des TMS2 et des meyer sound MSL2 .


devant la turbosound la partie médium aigus et plus brouillon sur la turbo la bass marche bien mais pareil moins propre , par contre la turbo et un poil plus rondeur en basse .

mes sats ont un kick énorme par rapport aux turbo et une très bonne dynamique le couple h6000+mr8n301 couplé avec la de250 et le pav me10 et vraiment bon c est claire et ça ne casse pas les oreilles le réglage de l atténuation a -7.5 db pour la compression et en faite très bien et restera comme ça.

la meyer sound et un enceinte bass reflex et comme ont l entend de suite c est plus rond plus doux quoi que la compression si pousser un peut trop peut faire des ravages le test entre les 2 sats c est arrêter très vite car ont et pas du tous dans le même style , la msl2 et le genre de sats que l ont peut sans problème utiliser seul même a petite puissance même filtrer en conséquence ont a pas le punch du sats pavillonné mais je l avoue c est très bon matos .


voila donc ce qu il en ressort c est que même en extérieur le sats envoie vraiment fort avec gros kick le passe bass minimum et de 60 hz en dessous le hp a du mal et deviens moins précis le bon pass bass et de 75 a 90 hz donc parfait pour être utiliser au dessus de bon gros caissons ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"