Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet projet sats 3 voies pavilloné .

  • 76 réponses
  • 19 participants
  • 36 554 vues
  • 24 followers
1 projet sats 3 voies pavilloné .
voila je vous fait partager un projet que j avais depuis bien longtemps en tête faire un sats 3 voies tous pavillonné compact facilement transportable capable d être utiliser seul comme sur un gros system .

c est donc avec l aide de marc34 que le projet a mené a bien avec en plus un design assez unique .

les sats seront équipés d un rcf lf12g301 en partie basse , un rcf mr8n301 avec sont pavillon phase plug pour la partie médium et une compression b&c de250 monter sur un pavillon b&c me10 .


191843satfini.jpg

797059courbe.jpg

c est la courbe de la partie basse du sat


une petite vue de ce que pourrais donner le sats avec les bons caissons ^^

531743systemfini.jpg



les caisses sont en cours de fabrication.

203990IMG1781.jpg

160455IMG1783.jpg

504467IMG1782.jpg

237759IMG1784.jpg

739746IMG178611.jpg

7825101581.jpg

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 04/02/2013 à 01:05:04 ]

Afficher le premier post
51
un simple system de cosses ^^

vue que c est pas des caissons avec des milliers de watts des cosses ça le fait très bien .

pour modifié je dois démonter le pavillon medium pour atteindre les cosses mais je m en serre casi jamais .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

52
Cool, merci pour ton retour. Pour l'instant je vais partir sur un filtre passif, et si ça me plait pas je changerait toute mon architecture (proc, nouvel ampli, nouveaux câbles...)

Dorian

53
@Midriaze Merci pour l'info
Je pensais utiliser un switch, mais je me dis que dans les transports, il risque de s'en prendre plein la gueule...:???:
AL1
54
Idée stupide mais idée quand même: un switch avec une clef (façon interrupteur de salle des fêtes)
la serrure dépasse pas -> protection pendant le transport
le switch se bascule avec une clef -> si tu n'es pas le seul à t'en servir ou si c'est en grosse soirée, t'es sûr que toi seul modifie le réglage

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

55
Citation :
un switch avec une clef

Le problème, trouver un switch avec clef de quatre circuits inverseurs :???:
Deux pour le tweeter et deux pour le boomer...
J'ai bien un toggle switch 4 inverseurs, mais le problème vient du levier de commande qui dépasse toujours un peu, donc fragile:(
J'ai pas vraiment peur des modifications de config au point d'avoir besoin d'une clef. Le système est assez petit et je suis le seul à m'en servir.


AL1

[ Dernière édition du message le 30/11/2014 à 19:39:28 ]

56
en effet je trouve que du On/Off.

pour le levier, c'est quoi comme connectique sur l'enceinte ? parce que si tu as une cuvette pour les speakon ou borniers, tu peux planquer le switch sur la tranche de la cuvette (en faisant un petit évidement dans le panneau de l'enceinte).

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

57
C'est du speakon, mais le déport fait au max 1cm, suffisant pour l'embase mais c'est trop peu pour un toggle.
J'envisage trois speakon 4 voies, un "in" pour les HP au choix en direct ou sur le filtre. Un "In" filtre et un "out" filtre avec un connecteur double vers le "in" HP que l'on enlève en mode actif.
AL1
58
sinon tu ajoutes une cuvette dédiée au switch.

d'ailleurs ça pourrait presque mériter un topic dédié plutôt que de pourrir celui de Midriaze lol

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

59
pour ceux que ça intéresse , je vais faire un plan de sats en 3 voies haut rendement simple a faire en w bin , en 3 voies .

le sat sera upgradable , sa version de base coute 450 a 500 euros de composants pour la paire sans le bois .

ça version full coutera dans les 900 euro de composants pour gagner 3 a 4 db en spl max .


voila la courbe de la partie basse en version full .

492548simualacon.jpg


pour l instant il n y a pas de plan car je suis en train de commander la section medium avec hp pour faire des mesures pour validé l enceinte .

le plan va arrivé d ici peu .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

60
nice !! :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard