Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Optimisation d'un PC pour le home studio !

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 2 584 vues
  • 8 followers
1 Optimisation d'un PC pour le home studio !
Salut !
Vous aimeriez ouvrir votre PC pour le faire évoluer mais vous avez toujours eu peur d'y mettre les mains dedans ?
Venez jeter un œil sur le journal de bord du Xenomorph, où j'explique au travers d'un article comment rendre un PC plus silencieux et plus performant, le tout avec des tas de photos !

N'hésitez pas à venir jeter un œil si ça vous tente, c'est ici ! :boire:

Musicalement !

CM-Funk

2
Salutations,
Sympa , belle présentation , photos impec , utile pour les debutants ( ceci n' a rien de negatif)
Musicalement
stef

Y' a =t=il un musicien dans la salle ?

REcherche musicien désespérement:

 

J'invite tout musicien qui s ennuye tout seul !!!!à nous rejoindre

 

3
Très intéressant, bravo :bravo:. C'est ce que je ferai quand j'aurai un peu plus de sous, mon PC actuel est performant mais fait un bruit de réacteur !!!
Par contre avec ma connexion internet pourrie, les photos sur ton site mettent un temps fou à s'afficher...
@ + G.
4
Merci à tous les 2 !

Stef : oui c'est pour les débutants, j'ai voulu traiter le sujet comme j'aurais aimé en trouver lors de mes recherches ! Donc pas de soucis tu as vu juste !!! :bravo:

g.dps : j'ai retravaillé les photos donc elles doivent être plus lourdes en effet ! Si ton PC est performant, le rendre silencieux n'est pas ce qui coûte le plus cher !!! Va voir sur ce site, y'a des prix vraiment intéressants !!!

Musicalement !

CM-Funk

5
OK merci pour le tuyau. Ça attendra encore un peu je pense, j'ai monté mon PC en 2010 et il tient encore la route (seul Diva est capable de sécher le processeur), mais 5 ans en informatique c'est la préhistoire donc je m'oriente plus vers carrément une autre tour (silencieuse, celle-là) un peu plus tard. ;)
@ + G.
6
T'as les nouvelles tours Silent Base de chez Be Quiet ! qui ont l'air vraiment pas mal. Des ventilos déjà montés et je peux te confirmer qu'ils sont vraiment silencieux !!!

Musicalement !

CM-Funk

7
Be Quiet a l'air vraiment orienté nuisance sonore minimale. Je retiens, merci ! :bravo:
@ + G.
8
Petite critique: La police est assez peu lisible, surtout quand c'est écrit petit.
Quand tu énumère les composants de l’ordinateur avec des photos j'ai du zoomer à 150% pour pouvoir voir quelque chose (mon écran est assez petit aussi faut dire).
Pour le reste c'est super sympa et assez utile. :)

Cadeau pour la route:
=> Cookie imaginaire
9
Ah tiens c'est bizarre ça, ça s'affiche bien chez moi, même sur mon phone... je vais y jeter un oeil merci du retour :bravo:

Musicalement !

CM-Funk

10
LOL, ben j'ai encore plus la trouille qu'avant d'aller bidouiller la dedans :mdr:
Au démarrage du pc, j'ai un bruit de grosse vibration, je suis obligé de lui mettre deux ou trois grosses claques pour le ramener au silence. Je pense que c'est le ventilo de l'alim qui fait ce bruit. En me servant d'un vieux PC, j'ai démonté l'alim pour voir comment c'était foutu et fort de cette nouvelle science, je me suis armé de courage ( un peu moins de deux heures de réflexion ) et j'ai nettoyé les pâles de l'hélico d'alimentation : résultat très positif puisque ça n'a absolument rien changé... d'habitude y'a plus rien qui marche :(((
Je vous envie les mecs :fache: