Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour Isolation acoustique

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 733 vues
  • 4 followers
1 Conseils pour Isolation acoustique
Salut a tous
Je viens de me faire un petit HS mignon 2.5m sur 3.5m (oui j'ai dit petit).
J'ai adopte le systeme de la boite dans la boite avec mur en placo+laine de roche comme decrit dans plusieurs forums.
Je me retrouve donc avec 4 murs en placo et une p...ain de reverbe. Ce qui etait previsible (piece rectangulaire et murs lisses).
Pour atenuer cette reverbe j envisage de coller sur les murs et plafond de la mousse de 8mm + de la moquette de 4mm.
est ce que ca peut le faire ou je reve?

Pour information mon systeme d ecoute est hs80m

je compte par la suite ajouter des basse trap diy

merci de vos avis

2
Pas d avis?
3
Si je comprends bien c'est pas une bonne idee??
4
5
Super merci je jette un coup d oeil
6
Salut à tous,

Bon voilà, j'ai acheté une baraque avec un hangar en parpaing/tole fibrociment au fond du jardin. On va dire , bien 20 mètres des habitations les plus proches. Je pense faire une salle de repet dans ce hangar.

Je suis parti sur l'éternel boite dans une boite avec une cloison en double peau en placo accoustique avec de la laine de roche de 40mm (la plus dense et la plus pluschère aussi du coup) entre les deux placos. Je laisse un espace de 5 à 10 cms entre la cloison et le mur en parpaing.

Mes voisins sont principalements retraités donc je voudrais pas pourrir leur retraite. C'est pourquoi je vous demande si à votre avis, à vue de pied, c'est suffisant?

Merci pour vos réponses.

Rock on!

It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll