Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 617 réponses
  • 150 participants
  • 254 966 vues
  • 176 followers
1 Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le premier post
121
Un meuble TSF quelque peu encombrant mais qui fonctionne impeccable. C'est un Stereo-Gerat 24506:

image.php

image.php

image.php

Par contre la platine, une Dual 1007, tourne en continue, le bouton Stop ramene le bras en place, mais le disque tourne encore et en chaussette je sens quelques volts qui me chatouillent les doigts...

[ Dernière édition du message le 06/02/2016 à 12:34:44 ]

122
Oooops, en fait il ya une position arret sur le selecteur de vitesse, le bouton stop servant uniquement à ramener le bras...
123
Aujourd'hui j'ai sauvé ... des planches de bois.(enfin du faux bois :) )

Dans la rue traînait de grands pannaux de MDF, dont un qui faisait 240 x 120 x 1.8
Du coup je me suis que ça ferait un excellent plan de travail. Du coup, comme je pensais bientôt me faire un bureau je me suis dit que c'était la bonne occaz...

image.php

J'ai du dépenser 30e pour la peinture et une 15e d'euro pour le papier collant qui simule du bois (grossière erreur, car cela se voit fort que c'est du faux bois. Comme sur la photo suivante par exemple. J'aurais mieux fait de tout peindre en gris/noir)

image.php

Il y avait des planches de 1.8cm d'épaisseur et d'autre de 1.2 cm. En collant les planches j'ai pu donc faire des pieds de 3 cm d'épaisseur. J'avais par contre plus assez de bois pour faire la planche du dessous, qui accueillera mon clavier maître 88 touches qui fait pile poile la dimension.Voilà, j'espère que ceci à sa place dans ce topic :).



124
Citation :
le papier collant


x
Hors sujet :
Belgicime caractérisé.
T'es bon à (re)cliquer dans ma signature ! :-D


Sympa, ce topic !
Tout ce qu'on trouve, c'est à peine croyable !

:Ali_baba:
125
x
Hors sujet :
Citation de toilb :
Citation :
le papier collant


x
Hors sujet :
Belgicime caractérisé.
T'es bon à (re)cliquer dans ma signature ! :-D




C'est vrai ? papier collant, c'est du belgicisme ? Argh lol ben celui-là j'ignorais totalement !
Mais je suis ton topic de près même si je n'y poste pas souvent :)

[ Dernière édition du message le 06/02/2016 à 20:05:58 ]

126
x
Hors sujet :
Je crois qu'il en est beaucoup dans ton cas, God, au point qu'on finit par voir les lampes de l'ampli qui faiblissent :-D.

Oui, "papier-collant" (ça m'a reprojeté direct au Pays) est plutôt remplacé en France par "adhésif" ou "papier-adhésif". Comme un Bullex (chauffe-eau), un Baxter (perfusion), un "clignoteur dans le tournant avec un shock" pour "clignotant dans le virage, au starter" etc. etc. Je dis ça au cas où il y aurait à poster tout ça dans cette rubrique-à-brac (ou "à Brol", comme tu voudras) :bravo:
127
Un moonflower no-name, il faut y mettre une ampoule, mais je n'ai aucune idée du type qu'il faut... Je me suis jamais penché sur ce genre de lights plus orienté discomobile... Sur la plaque arriere, il est écrit LAMP 400w 220V, mais je mesure 40V AC sur le culot.... J'ai un espacement d'environ 6,5mm entre les 2 trous, j'en déduit qu'il me faut une G?6,35 ? ou je dis une grosse connerie? Apparement en 220v, ce serait une GX....

image.php

image.php

[ Dernière édition du message le 07/02/2016 à 09:12:10 ]

128

Un ampli Fender Twin Reverb de 1966, voir les détailsI ICI

129
130
Nan tu l'a pas trouvé dans une poubelle quand même !? :8O:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie