Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour construire les effets (musikding et autres)

  • 201 réponses
  • 16 participants
  • 12 471 vues
  • 22 followers
1 Conseils pour construire les effets (musikding et autres)
Salut à tous
j'avais trouvé une page avec plein de conseils pour débuter dans la construction d'effet (d'assemblage pour être précis), genre quoi souder en premier pour que ça soit plus pratique, etc ...
Quelqu'un a t il un tuyau la dessus ?
J'ai reçu mon kit Rat de chez Musikding, et suis totalement débutant, ai commencé à repérer les éléments (résistances, etc) et les classer .
Merci !

[ Dernière édition du message le 11/04/2017 à 19:33:55 ]

Afficher le premier post
21
Cette patte, on peut la couper avec une pince (ou au moins la tordre), c'est ce que j'ai fais sur ma RAT.
Du coup jvois pas très bien de quels sockets tu parles, tu peux nous mettre une photo des sockets à ta disposition ?

Le socket à trois pattes n'est pas orienté, c'est juste un connecteur qui évite de souder directement le composant sur le circuit imprimé, qui peut effectivement être orienté (ici : transistor). L'orientation du transistor est d'ailleurs indiqué en trait rouge sur le pdf.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

[ Dernière édition du message le 16/04/2017 à 15:37:18 ]

22
Citation de Before :

Enfin, comment glisser la led rouge dans son encart car le bout est terminé par un plastique blanc difficile à enlever


Il faut l'enlever avec une pince, enfiler les pattes de la LED dans les trous et glisser le tout dans le bezel.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23
EN effet, le trait rouge explique tout icon_facepalm.gif;)

Ca ressemble à ça $_35.JPG
et il y en a un plus petit qui semble se greffer dessus, car il n' y a plus de place aillerus sur le circuit imprimé ;)
24
Dessus tu branches ça :

ori-tl072-10637.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2017 à 18:52:08 ]

25
... dans le bon sens...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

26
ah y a un sens :S
pour le gros oui je l'ai bien installé, pour le petit du dessus, je vois pas trop :?

http://hpics.li/f6b136a

[ Dernière édition du message le 16/04/2017 à 19:38:44 ]

27
A^près avoir abreuvé d'insulte le matériel, j'ai terminé l'assemblage ... mais je garantis absolument pas le résultat.icon_facepalm.gif
Test demain icon_facepalm.gif
28
La jolie led s'allume, et c'est tout icon_facepalm.gif
:lol:
pas de son. c'est parti pour trouver la faille ...
Bon déjà j'avais inversé deux fils.
Enclenché, aucun son, désenclenché, le son passe.
J'ai revérifié les cablages des fils sur le circuit, tout est ok.
Cela viendrait il du switch? vous faites comment pour trouver la panne ?

[ Dernière édition du message le 17/04/2017 à 09:06:52 ]

29
Peu probable que ça vienne du switch, cela pourrait être une erreur de câblage mais si tu as du son en bypass le câblage est probablement correct (d'autant que la LED s'allume). Tu peux néanmoins essayer sans le switch avec l'effet seul direct IN direct OUT.
Sinon vérifie bien que les bons composants sont bien aux bons endroits et montés dans le bon sens, vérifie bien les soudures, refais celles qui ne sont pas très belles. Vérifié qu'il n'y ait pas d'inversion IN / OUT ça arrive parfois...
Si tout cela ne suffit pas il faudrait faire des vérifications plus poussées en réalisant des mesures au multimètre mais là ça dépasse mes compétences et je passe la main aux plus qualifiés que moi.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

30
Oki je vais commencer par cela ;)
je prendrais une photo aussi pour illustrer mes propos.
Pour les routards de la soudure, est ce que ça peut être dû à deux points de soudure qui se touchent, je pense à l'arrière du PCB où sur un ou deux points " se "touchent" (en fait ça déborde un poil à la base sur le pcb) ?
Merci encore de votre aide à tous!

[ Dernière édition du message le 17/04/2017 à 22:15:41 ]