Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour construire les effets (musikding et autres)

  • 201 réponses
  • 16 participants
  • 12 471 vues
  • 22 followers
1 Conseils pour construire les effets (musikding et autres)
Salut à tous
j'avais trouvé une page avec plein de conseils pour débuter dans la construction d'effet (d'assemblage pour être précis), genre quoi souder en premier pour que ça soit plus pratique, etc ...
Quelqu'un a t il un tuyau la dessus ?
J'ai reçu mon kit Rat de chez Musikding, et suis totalement débutant, ai commencé à repérer les éléments (résistances, etc) et les classer .
Merci !

[ Dernière édition du message le 11/04/2017 à 19:33:55 ]

Afficher le premier post
21
Cette patte, on peut la couper avec une pince (ou au moins la tordre), c'est ce que j'ai fais sur ma RAT.
Du coup jvois pas très bien de quels sockets tu parles, tu peux nous mettre une photo des sockets à ta disposition ?

Le socket à trois pattes n'est pas orienté, c'est juste un connecteur qui évite de souder directement le composant sur le circuit imprimé, qui peut effectivement être orienté (ici : transistor). L'orientation du transistor est d'ailleurs indiqué en trait rouge sur le pdf.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

[ Dernière édition du message le 16/04/2017 à 15:37:18 ]

22
Citation de Before :

Enfin, comment glisser la led rouge dans son encart car le bout est terminé par un plastique blanc difficile à enlever


Il faut l'enlever avec une pince, enfiler les pattes de la LED dans les trous et glisser le tout dans le bezel.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23
EN effet, le trait rouge explique tout icon_facepalm.gif;)

Ca ressemble à ça $_35.JPG
et il y en a un plus petit qui semble se greffer dessus, car il n' y a plus de place aillerus sur le circuit imprimé ;)
24
Dessus tu branches ça :

ori-tl072-10637.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?