Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour construire les effets (musikding et autres)

  • 201 réponses
  • 16 participants
  • 12 485 vues
  • 22 followers
1 Conseils pour construire les effets (musikding et autres)
Salut à tous
j'avais trouvé une page avec plein de conseils pour débuter dans la construction d'effet (d'assemblage pour être précis), genre quoi souder en premier pour que ça soit plus pratique, etc ...
Quelqu'un a t il un tuyau la dessus ?
J'ai reçu mon kit Rat de chez Musikding, et suis totalement débutant, ai commencé à repérer les éléments (résistances, etc) et les classer .
Merci !

[ Dernière édition du message le 11/04/2017 à 19:33:55 ]

Afficher le premier post
121
Ok!
Dites, l'alu c'est conducteur, c'est pas paradoxal d'avoir un boitier qui risque de créer des courts circuits?
Quelqu'un a t il isolé les potards du boitier alu via que sais je un joint d'étanchéité de base ou un morceau de carton ?
Oui oui je suis encore dessus , en changeant la pile (javais laissé le jack in branché icon_facepalm.gif) j'ai bougé un fil et rebelotte j'ai décidé de tout refaire.
122
En général il y a des rondelles de plastiques sur les connecteurs qui pourraient conduire (embase jack, alim, quand elles ne sont pas elles-mêmes en plastique, footswitch...). Les parties métalliques des potards qui sont en contact avec le boitier ne sont pas reliées au reste du potard il me semble (sinon ça serait une grave erreur de conception !)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

123
Citation :
Les parties métalliques des potards qui sont en contact avec le boitier ne sont pas reliées au reste du potard il me semble (sinon ça serait une grave erreur de conception !)

Sauf pour une éventuelle masse...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

124