Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LD Systems MAUI 44
Photos
1/53
LD Systems MAUI 44

Système sub + satellites sono de la marque LD Systems appartenant à la série MAUI

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Une nouvelle MAUI chez LD Systems

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 5 141 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Une nouvelle MAUI chez LD Systems
LD Systems présente au NAMM Show 2014 une nouvelle enceinte en colonne de série MAUI, la MAUI 44.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
sonoriser des feux d artifices avec des maui44 c est a oublié rapidement .


exemple j ai sonoriser un feu d artifice pour seulement 500 personnes sur 800 m2 avec 4 EV MTL2 et 4 sats double 30 ba j été court .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

12
Ouais là je crois qu'on nage en plein délire. Bientôt ça va être Metallica au stade de France...

Ce genre de système convient pour une grosse centaine de personnes en intérieur, peut-être 200 avec un public attentif, ou même 300 si on se contente d'une musique à niveau très modéré (genre bal tango). Mais en gros, avec un SPL max de 121dB (les 129dB sont une valeur crête), ce genre de système diffuse un niveau similaire d'une enceinte amplifiée 12+1 d'entrée de gamme. Probablement que le son est bien meilleur, plus homogène, plus équilibré, qu'il se perd moins avec la distance, etc... Tout un tas d'arguments qui peuvent justifier pleinement le prix. Mais cela n'augmente pas la pression sonore.
Il n'y a aucune loi (et heureusement) qui interdit d'utiliser un tel système pour 700 personnes ou pour un feu d'artifice, mais il faut garder à l'esprit que ça reste un système de faible pression sonore.
13
Alors justement si cette sono ne peut pas convenir, vers quoi puis-je m'orienté ?
14
15
Bonjour

oui j'aurai des vidéos en extérieur dès que le temps le permettra ! nos premières manifestations extérieures sont en mai. EN revanche, nous sommes assez confiants sur le résultat vu l'utilisation et les résultats obtenus en intérieur. La neutralité du système est assez étonnante, franchement. Pour s'en rendre compte, il faut se reculer de la façade bien sur et ne pas confondre ce système avec un autre système à colonne bien connu BOSE L1, qui lui, sonne pratiquement idem à côté et à 5 m.

L'utilisation que nous en faisons est très électro-acoustique. Les subs 46 DDQ de chez LD aussi ! Nous souhaitions rester dans le marque et y adjoindre un SUB extrêmement vif avec une courbe de réponse hyper rapide. Avec ce sub, c'est le cas. Certes, un peu cher à l'achat mais l'apport est incroyable. 1 SUB peut suffir pour 2 systèmes en intérieur avec des jauges de 300/400 personnes. En extérieur, le système sera poussé davantage et un deuxième sera le bienvenu pour garder la souplesse.
16
Je confirme que le sub DDQ SUB 18 est excellent. C'est un des meilleurs de cette catégorie en 18" amplifié, par exemple bien mieux qu'un RCF 4pro 8003...
17
étant possesseur de deux système ld maui 28
je peux te dire que je referai ce choix sans problèmes
je suis un dj généraliste et je me produit sur des petites soirées de 100 a 150 personnes environs avec ce matériel
bien ma fois cela répond très bien a ce nombre de public
une diffusion sonore parfaite et assez homogène avec des basses bien sèche( on est pas dans de l'infra mais a quoi bon)
la qualité du son est superbe mais bien sur c'est l'ensemble de diffusion qu'il faut soigner,je travaille exclusivement avec du pioneer.depuis peu avec le dernier né le xdj-rx et bien sur pas de fichiers en mp3.si une de ces chaines est faibles en qualité tout matériel tout haut de gamme qu'il soit sera réduit au plus faible de cette chaine.
autrement pour revenir au maui 28 l'ensemble est léger et peu encombrant,les housses de transport sont de belles factures
un super look qui surprend vraiment les clients
j'ai préférai avoir une belle qualité de son que d'avoir une grosse puissance en étant brouillon
toutes les remarques ou toutes les critiques (bonnes et mauvaises) de mes clients me confirme que mes choix sont bons
ho moins me disent'il,avec toi,on peut s'amuser,danser,sans devenir sourd
c'est ça ma carte de visite qui me donne le plus de résultat et de pub.
Je ne dit que mes choix sont les meilleurs je te parle de mon expérience

par contre également je sonorise des petits groupe en salle ou en extérieur
mais je n'utilise par ce système car il a aussi ses limites
un exemple un coup de grosse caisse du batteur et ton amplification du ld maui 28 va sauter dans le rouge.
pour ce genre de prestations j'utilise 2 caissons de basse double douze LINE6 L3S et deux satellites Yamaha dsr112.et la tu peux commencer a envoyer de la patate sans déformation sonore.l'ensemble c une tuerie je dirai exceptionnel, même en prestation DJ,
le tout raccorder sur une table numérique LINE6 M20D
n'oublie pas que pour des orchestres il te faut aussi des retours
pour moi c des LINE6 L3m il sont parfait avec une bonne pèche.
pour en revenir au maui 44 sans les avoir écouté je ferai confiance
vu le résultat de son petit frère je me laisserai tenter mais pour moi qui travaille seul vraiment trop lourd le caisson,c pour cette raison que je me suis tourné sur le LINE6 L3S qui est top avec son ergonomie et ses roulettes intégré
le choix du maui 44 pour de la sono de petits feu me semble aussi bon
vu que la portée de ce système est quand même bonne(le public ne danse pas
)j’espère t'avoir exposé au mieux mon environnement et d'avoir aidé pour tes futurs investissements
j’espère que tu nous fera part de tes choix;)

Le bug se trouve entre les platines et le fond de la scène

18
djfonzy as tu lu tous le sujet ? ptijean41 veux sonoriser des feux d artifices ou des concerts en centre villes , c est pas avec ce genre de matos que tu fais des feux d artifices même petits faut arrêter , et pareil pour les concerts si il y a peu de personnes et que le niveau attendu n est pas important ça peut encore le faire mais pour un groupe de rock ou autre qui bouge faut oublier .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

19
Bonjour,

Merci Djfonzy pour ton message avec ton retour et ton ressentit sur ce matériel. Je pense que si je parviens à tester les Maui 44 je pourrais me faire une vraie idée.

Midriaze : Il y a feu d'artifices ET feu d'artifices, tout comme il y a concert et concert... Je ne parle pas du feu de Dubai ni du Concert de Johnny Hallyday ou de AC/DC...

Je recherche juste une sonorisation qui est rapide à installer (car souvent manque de temps) et qui à un bon rendu, une bonne propagation du son sans perdre en qualité, c'est pour cela que je m'orientais vers le Maui 44 et que je demandais des avis de personnes qui l'ont déjà utilisé en extérieur.
20
Citation de midriaze :
djfonzy as tu lu tous le sujet ? ptijean41 veux sonoriser des feux d artifices ou des concerts en centre villes , c est pas avec ce genre de matos que tu fais des feux d artifices même petits faut arrêter , et pareil pour les concerts si il y a peu de personnes et que le niveau attendu n est pas important ça peut encore le faire mais pour un groupe de rock ou autre qui bouge faut oublier .


pour te répondre oui j'ai tout lue ;)
j'avais bien compris que c'etais pour des feux ou pour des petits concert
moi je lui ai donné mon avis sur le matos que j'utilise
je lui ai bien donné mon impression sur mon ressentie
maintenant je pense aussi que si c'etais pour de la grosse scène il nous l'aurais dit et aurais de lui même débattu sur d'autres type de diffusion
je lui ai parler aussi de mon deuxième système qui est plus approprie pour les groupes
je n'est que déblatérer sur le matos que j'ai et pas un autre
maintenant peut-être que s'il nous parler budget ,on pourrai l'aiguiller mais depuis le départ il parle de 2 systèmes maui28 ou 1 maui 44 donc j'en déduit qu'il ne peut investir que plus ou moins 2000 euros
je n'est jamais sonoriser un feux et je n'ai pas la prétention de pouvoir le faire
que le débat avance

Le bug se trouve entre les platines et le fond de la scène