Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Musicalentropy Inspiration
Photos
1/1
Musicalentropy Inspiration

Sujet Inspiration V1, logiciel made by Wolfen (bêta-testeurs requis)

  • 473 réponses
  • 41 participants
  • 13 044 vues
  • 50 followers
1 Inspiration V1, logiciel made by Wolfen (bêta-testeurs requis)
Je suis en train de développer un logiciel que j'ai baptisé "Inspiration", qui s'inspire des Stratégies Obliques de Brian Eno (un coup de Google pour ceux qui connaissent pas). Le logiciel fournit aléatoirement des conseils courts puisés dans une base de données importante, en fonction d'attributs que l'utilisateur peut spécifier, par exemple pour avoir des conseils orientés que sur la guitare, ou sur l'ambiant, ou encore sur le mixage, l'improvisation ou des trucs plus vagues comme ce qu'à fait Brian Eno (d'ailleurs, ses stratégies obliques sont dans la base de données). Et bien sûr, il est possible à l'utilisateur d'écrire ses propres conseils.

Quelques captures d'écran de la version en cours (charte graphique pas encore terminée) :





Le concept c'est de laisser l'application dans un coin de l'écran (elle couvre toutes les autres fenêtres si c'est demandé dans les options) avec le séquenceur pas loin, et chaque fois qu'on bloque sur un truc, ou qu'on bosse une mélodie, une impro etc. on appuie sur Play ou on change les attributs, et on obtient un conseil aléatoire. Il est aussi possible d'activer une minuterie qui affiche un conseil toutes les heures par exemple.

Liste des attributs de filtrage pour information :

Citation : Instruments : Guitare, Basse, Batterie, Percussions, Synthèse, Claviers, Machines, Cuivres, Bois, Cordes, Orchestre symphonique, Chant, choeurs et voix, Bruitages, Autres instruments

Styles musicaux : Rock, Pop, Métal, Jazz, Progressif, Soul, Gospel, Funk, Blues, Hip Hop, Trip Hop, Electronica et IDM, Techno/House/Trance, Ambiant, Musique de films et de jeux vidéos, Tubes, Musique classique / symphonique, Musique contemporaine, Chanson, Musique traditionnelle, Musique instrumentale, Illustration sonore

Thèmes de recherche : Inspiration (vague), Créativité (précis), Abstraction (très vague), Composition, Mixage, Répétitions, Apprentissage de l'instrument, Performance studio et live, Prise de son, Improvisation, Sound Design, Motivation, Productivité, Harmonie, Mélodie, Rythme, Structuration, Arrangements, Paroles, Auto-production et business, Logiciels de musique



Version pre-release en ligne

C'est là bande de petits veinards

Merci d'effectuer sur ce topic des reports de bugs/propositions d'améliorations etc afin de faire progresser le soft.

Plans en cours : V1 totalement freeware et non limitée, V2 en étude avec plein de fonctionnalités supplémentaires d'aide à la composition payante

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2
Le concept me semble excellentissime.

Une question : quel contenu ? Comment va tu le "remplir" ?

Envisages-tu un sytème de partage en ligne qui permette à chacun d'enrichir le contenu et de mutualiser les conseils et idées ?
3
Extraordinaire :bravo:
4
Quand je choisis Hip Hop, j'obtiens toujours "tu peux pas comprendre le hip hop" c'est normal ? :oops2:
5
Yo Billy :mrg:

Pour le contenu, pour l'instant je m'en occupe, histoire de diriger un peu "la ligne éditoriale", que tout le monde voit ma vision des choses avant de se lancer dans des conseils de 2000 mots de long au lieu de 10 :mrg:

Citation : Envisages-tu un sytème de partage en ligne qui permette à chacun d'enrichir le contenu et de mutualiser les conseils et idées ?


Ca j'avoue que j'y ai pas encore beaucoup réfléchi, et je me disais que si y'avait un peu de feedback je pourrais essayer de mettre un truc "sérieux" en place. Il est évident que le gros intérêt du soft sera l'édition de "sets de conseils" personnalisés, et le partage de ceux-ci... Pour l'instant je vais finir le soft, histoire de rendre ça professionnel au maximum, et de le rendre accessible aux anglophones (ça implique encore un peu de réflexion). Il me faudrait un peu de thune aussi pour la license de JUCE :nawak: Heureusement que je vais toucher un salaire pendant mon stage...

En tout cas, il y'aura des versions testables assez rapidement :clin:

Citation : Quand je choisis Hip Hop, j'obtiens toujours "tu peux pas comprendre le hip hop" c'est normal ?


:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Merci à tous des premiers feedback :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

6

Hors sujet : Flag oblique !

7
Je ne connais pas les licences JUCE, mais bétonne ton truc, parce que si c'est bien foutu, il y a plein d'autres domaines autres que la musique où tu pourrais le vendre ensuite.
Oui, le vendre. Je pense aux agences de pub et autres créatifs pétés de thunes, mais aussi à des domaines marketing.

Pour le contenu, l'inconvénient d'un truc trop ouvert, c'est de se retrouver avec une masse d'information dont beaucoup de conneries ou de lieux communs.
Peut-être pourras-tu compter sur une base de quelques volontaires pour alimenter la bête ? Je pourrais en être... ;)
8
Flag, bien interessante ton idée
9
Flagounet
10
:oo: Excellent !!!
Vivement le test !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.