ZAQ Audio Zaquencer

4.2/5
  • Anonyme

Séquenceur Hardware presque parfait

ZAQ Audio ZaquencerPublié le 18/05/20 à 09:04
    Je l'utilise dans une configurations MIDI assez avancée avec 4 patch MIDI 8x8.
    Grâce à ses 2 sorties MIDI, il trouve parfaitement sa place.

Il est plutôt simple à prendre en main même si le manuel est nécessaire pour comprendre comment jongler entre les menus.

J'ai acheté le sticker auprès du fabriquant : ça simplifiera l'utilisation car en débutant avec le ZAQ, il faut se référer tout le temps au manuel pour se souvenir où sont les fonctions.

C'est très puissant : en comparaison avec mon MAQ16/3, j'y ai vraiment trouvé des choses plus avancées : exemple…
    Je l'utilise dans une configurations MIDI assez avancée avec 4 patch MIDI 8x8.
    Grâce à ses 2 sorties MIDI, il trouve parfaitement sa place.

Vous écrivez une ligne mélodique. Chaque note peut devenir la dominante d'un accord à choisir parmi un lot assez important...Et si vous décidez que vous ne vouliez pas d'accord, le retour à une note unique est immédiat.

La possibilité offerte par le drum track (les parce qu'on peut en avoir 4) est génialissime. Et la facilité à changer les notes MIDI qui servent à déclencher les drums de votre synthé préféré est simplissime.

Tout est rapide, accessible, simple et bien pensé.

Il est également possible, en cours de jeu, de choisir pour l'un des 4 tracks, le track d'un autre pattern...
  • eldritch1969eldritch1969

Pas aussi génial que ça

ZAQ Audio ZaquencerPublié le 05/11/16 à 11:20
    Avec quelle configuration et dans quel but utilisez-vous ce logiciel? Qu'en est-il de la stabilité et de ses performances?

Synthé Alesis Micron + boîte à rythmes Roland R8 + autres...
    Je voulais un sequenceur midi facilement utilisable.

Stabilité, cela semble correct, cela ne "plante pas".
    Les performances, j'y reviendrai.

Le logiciel est-il simple à prendre en main et bien documenté ?

C'est là que bât blesse, je dirais. La doc est mal rédigée (je lis l'anglais sans problème, pourtant).

L'écran de contrôle nécessite de mémoriser pas mal de codes pour savoir ce qu'on est en train de faire

Est-il efficient ? Ses fonctionnalités sont-elles conformes à vos…

Synthé Alesis Micron + boîte à rythmes Roland R8 + autres...
    Je voulais un sequenceur midi facilement utilisable.

Stabilité, cela semble correct, cela ne "plante pas".
    Les performances, j'y reviendrai.

Le logiciel est-il simple à prendre en main et bien documenté ?

Est-il efficient ? Ses fonctionnalités sont-elles conformes à vos attentes?

Je ne trouve pas ce logiciel "efficient" car l'utilisation avec les commandes du BCR est compliquée du fait de la difficulté à sélectionner précisément les valeurs.
    La synchro avec une boîte à rythmes, j'essaye encore de la comprendre...

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Le +
    Recyclage d'une machine pas destinée à cet emploi
    J'aime bien les projets "alternatifs"

Le -
    En l'état, pas franchement utilisable et loin d'être "instinctif".
  • trokchonchontrokchonchon

Il est le seul et unique step sequencer midi très complet à un prix raisonnable.

ZAQ Audio ZaquencerPublié le 15/05/15 à 15:31
    Et donc je ne lui vois aucune concurrence dans sa catégorie.

Je n'ai pas encore beaucoup d'expérience avec lui mais je sais que nous allons bien nous entendre et j'ai envie d'en faire la promotion parce qu'il ne semble pas encore avoir acquis la notoriété qu'il mérite.

- 4 pistes midi indépendantes
    - machine complètement autonome!
    - une mémoire de stockage suffisante pour du live
    - un grand nombre de paramètres éditables par step, par piste, globalement
    - très réactif
    - implémentation ingénieuse et très intelligible si on prend la peine de lire le manuel

Si on ne travaille qu'en midi (pas de communication par CV), c'est la bonne solution.

Je n'ai eu aucun problème pour up…
    Et donc je ne lui vois aucune concurrence dans sa catégorie.

- 4 pistes midi indépendantes
    - machine complètement autonome!
    - une mémoire de stockage suffisante pour du live
    - un grand nombre de paramètres éditables par step, par piste, globalement
    - très réactif

Je n'ai eu aucun problème pour uploader le firmware et autoriser la machine en suivant la procédure décrite dans le manuel.
    Un point important: il faut vraiment vérifier le bon fonctionnement du BCR2000 et estimer sa durée de vie (si on le prend d'occase) parce qu'une seule autorisation est possible, donc 1 firmware = 1 machine; si elle casse il faudra racheter un zaquencer en plus de la machine.

Acheter un firmware alternatif est une pratique nouvelle pour moi, et je suis bien content d'avoir sauté le pas parce que ça fonctionne!!
  • Dge BeDge Be

Quoi dire de plus ?

ZAQ Audio ZaquencerPublié le 23/03/15 à 14:00
    Bah oui, quoi dire?
    C'est vraiment très fun, ça plante pas, ça s'installe tout droit, les possibilités dépassent des 1000 km n'importe quel Seq et ça permet de ressortir la vielle BCR.

Bien sur, c'est UNIQUEMENT Midi (pas de CV en direct...logique), mais franchement, quelle joie de refaire travailler ses doigts et quelle ergonomie.

Donc, quoi dire de plus?
    :bravo::bravo::bravo::bravo:
    Bah oui, quoi dire?

Donc, quoi dire de plus?
    :bravo::bravo::bravo::bravo:
  • la battela batte

Super !!!!!!!!!!!!!

ZAQ Audio ZaquencerPublié le 04/11/14 à 23:25
    Logiciel à installer dans votre Behringer BCR2000 via un ordinateur un une sortie midi
    l'installation est simple en suivant le manuel pdf fournit
    sans manuel c'est la galère pour autoriser le logiciel
    la configuration est plutôt simple une fois qu'on a compris le nouveau fonctionnement de la machine

ADÉQUATION/PERFORMANCE

il faut avoir un petit logiciel dans votre ordi pour envoyer le nouveau firmware dans la bécane, mon mac était équipé de série apparemment tout s'est fait quasi tout seul
    une fois le nouveau logiciel installé, plus besoin d'ordinateur
    votre BCR se transforme en séquenceur 4 pistes et 32 pas
    avec tout un tas de fonction possible pour paramétrer le séquenc…
    l'installation est simple en suivant le manuel pdf fournit
    sans manuel c'est la galère pour autoriser le logiciel

ADÉQUATION/PERFORMANCE

une fois le nouveau logiciel installé, plus besoin d'ordinateur
    votre BCR se transforme en séquenceur 4 pistes et 32 pas
    avec tout un tas de fonction possible pour paramétrer le séquenceur, agir en live sur la durée de la séquence, le début de la séquence, la fin etc......

je l'utilise depuis 15 jours
    un peu difficile les premières heures sans le sticker vendu sur le site
    je vous conseille vivement de le commander, pour 19€ de plus, on a un super sticker qui permet de redonner une nouvelle fonction au bouton de la BCR
    à partir de là, plus besoin de manuel ( en anglais seulement ), ça roule tout seul on trouve très facilement les fonctions recherchées
    donc pour moins de 200€ ( le logiciel , le sticker, et un bcr d'occasion pour mon cas ), je me retrouve avec un super séquenceur 4 pistes, 32 pas,
    les 4 pistes peuvent commander des notes, des accords enregistrés en preset, ou une piste drum avec ses 16 parties
    le bcr ayant 2 sorties midi, je commande sur la piste 1, mon nord drum2, avec 6 pistes séparés pour chacun des sons,
    sur le piste 2 mon nord G2 ( son 1), sur la piste 3 mon nord G2 ( son 2) , sur la piste 4 mon moog little phatty......
    192 patterns disponibles pour enregistrer ses compos
    une partie mixer permettant de muter chaque piste
    bref j'ai donc ressorti mon vieux BCR et il reprend une place centrale dans mon set
    j'ai bien essayer de trouver un équivalent mais à ce prix là rien de mieux
    rapport qualité prix imbattable
    je referais ce choix les yeux fermés !!!!!
    foncez vous ne le regretterez pas !!!!!!!!!!!!

1ere mise à jour : super génial, le fooswitch du bcr fonctionne , entrée 1: start/stop général, entrée 2: next pattern / chain.........
    hyper fonctionnel, merci à l'équipe de Zaq Audio qui écoute les avis sur le forum pour améliorer la bête ............que du bonheur