Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Collab
Photos
1/1
Image Line Collab

Logiciel de musique divers de la marque Image Line

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Un collab Audiofanzine?

  • 91 réponses
  • 9 participants
  • 3 433 vues
  • 1 follower
1 Un collab Audiofanzine?
Pour ceux qui veulent, j'ai fait un groupe nommé Audiofanzine sur collab
J'ai rien mit comme compo mais c'était juste pour le créer
Non, rien.
Afficher le premier post
31
Tu vois, potes oui, mais pas musicalement! :furieux:

Comme tu sembles avoir plus d'expérience que moi, on fait comment?
On s'envoie des fichiers *. wav, *. mid ?

Au fait, tu écoutes quoi?
Moi, éric serra, j'adore, bjork, massive attack, talk-talk, tears for fears, ...
C'est assez synthétique finalement.
32
Ouais mais Vassilatos, c'était le genre de gars, tu lui envoyais 4-5 mesures, deux heures après, il te retournait un morceau complet avec la grosse tête. Bref, dès qu'il s'agit de musique, il est "un brin" prétentieux et moi, ça, j'ai du mal à supporter :roll:
Non, je n'ai pas d'expérience dans ce domaine à part cette brève collab franco-grecque. Pour les fichiers, on s'envoyait les fichiers natifs de Floops, ça facilitait la lecture du travail.
En ce qui nous concerne, les fichiers midi sont plus lisibles mais les waves sont plus parlants. Après, ça dépend des instruments (hardware/software) utilisés.
Bah moi, j'écoute de tout (je connais un peu Serra et Björk) mais préférentiellement du metal progressif genre Dream Theater, Symphony X et surtout Shadow Gallery. Mais bon, ma foi, si j'essaie de faire des trucs dans ce style, ça ne restera qu'expérimental puisque je ne peux plus vraiment jouer de guitare comme je te l'ai dit plus haut il me semble.
Drôle d'odeur dans le coin, non ?
33
Oui, je l'avais bien compris.
Bon, il semblerait que nos goûts musicaux soit assez différents, mais bon, on peut essayer.
D'ailleurs, je connais pas les groupes que tu m'as cité.
Mais on ne sait jamais, ça peut aboutir à quelque chose de sympa.
Tiens, au sujet de ta collab, ça me rappelle une interview du producteur de Kate Bush, que j'apprécie beaucoup aussi, qui expliquait que pour un morceaux fait en collab à distance avec prince, à partir d'une base, il, prince, avait renvoyé une bande 48 pistes Sony pleine à craquer.
Pour au final ne garder que quelques éléments.
Mais semble t-il, ton pôte, c'est pas Prince.
Bon, trêve de bavardage, je te laisse le soin de commencer, ok?
Mais c'est comme tu veux.
34
Bon attends, j'ai encore mieux, ce WE, je reçois mon Cubase 2 (300 € en occaze). Je ferai la maj vers sx 3 plus tard. Je me donne 3-4 jours pour le prendre en main "correctement" déjà :)

Citation : Mes excuses à Bozo car on a complètement détourné son thread :oops:

Drôle d'odeur dans le coin, non ?
35
Lol
bah je m'absente un peu et voili pas que ça parle de Cubase! :mdr:
Hé les enfants! J'ai pas Cubase!

En fait vous devriez faire un thread de collaboration sur cubase en plus vous aurez plus d'accroche j'imagine.

Bon sinon, j'ai remi Collab et mon pseudo c'est amalgame.
Des gens sont intéressés?
Non, rien.
36
J'imagine que tu parles de SX2.
Pour la mise à jour, si tu le peux, tant mieux, mais ce n'est pas forcément utile.
SX2 est déjà tellement complet.
J'avoue que SX3 est tentant, mais mes finances font que j'attendrais, je pense, SX4.
En attendant, c'est impec que l'on puisse bosser sur le même logiciel.
Donc je te laisse le prendre en main tranquillement, et n'hésites pas à me donner ton sentiment.
Oui, milles excuses à Bozo pour ce détournement de thread.
37
Oui Bozo, tu as raison.
A moins que tu nous acceptes ici en parallèle, mais si tu reprends, on risque de mettre un peu la pagaille.
Tu en penses quoi Kikapt?
38
Faudrait ptête qu'on crée un Fred parce que là, on fait un peu intrus, non ? :mdr: D'autant plus que je vais certainement avoir une tripotée de questions sur Cubase :oops:
Drôle d'odeur dans le coin, non ?
39
Bah vous pouvez toujours parler de Collab! ^^
Non, rien.
40
Moi, j'aimerais bien participer à un collab mais j'ai un mauvais souvenirs des trucs genre "cadavre exquis" ou "patate chaude"
:up:
Drôle d'odeur dans le coin, non ?