< Tous les avis PG Music Band in a Box 2023
PG Music Band in a Box 2023
Yanou_bursa Yanou_bursa

« Le meilleur et le pire »

Publié le 20/08/23 à 00:42
AudioFanzine a décidé de ne plus annoncer les sorties BIAB.. dommage, même si on peut comprendre d'un certain point de vue..
Bon, on ne reviendra pas sur les points négatifs : ergonomie du moyen-âge de l'informatique, politique de gamme très discutable et souvent incompréhensible, trop cher... Je suis tout à fait d'accord avec tout ça.

Maintenant, au fil des années la multiplication des realtracks rend le truc de plus en plus impressionnant...et à ce titre, je trouve qu'en 2023, il y a vraiment une maturité incroyable. Les possibilités sont vraiment énormes. Pour faire un accompagnement en quelques coups de cuillère à pot, et aussi pour le musique à l'image, fantastiques résultats. Ainsi que pour la formation. De plus on peut utiliser le résultat tel quel, ou alors n'en prendre que certaines pistes et en rajouter d'autres (ce que je fais la plupart du temps). Oui, c'est cher, surtout si on veut avoir un bon choix de styles, mais ça peut changer un home studio.
Malgré tous ses défauts, je crois que BIAB, surtout à l'heure des IA, reste un incontournable...