Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rejoice Rejoice v.1.6 [Freeware]
Photos
1/1
Rejoice Rejoice v.1.6 [Freeware]

Sujet Installer & Configurer Rejoice

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 4 194 vues
  • 7 followers
1 Installer & Configurer Rejoice
Pour inaugurer le forum de ce nouveau produit sur AF, voici une traduction (approximative) de l'aide.

Rejoice est un logiciel freeware qui permet d'utiliser un ou plusieurs joysticks en tant que contrôlleur MIDI avec des softs comme Rebirth ou Reason.

Tout d'abord il faut installer le port MIDI virtuel midiYoke. Ensuite, dans le logiciel concerné, Rebirth ou Reason, sélectionner le port MIDI virtuel Yoke:1 dans les préférences de contrôle (bus) ; il faut que ce soit le même port dans Rejoice (yoke:1 par ex. )

Une fois que vous avez fait tout cela et installé Rejoice, il ne reste plus qu'à le configurer.

L'interface ressemble à ça :

1ère étape : Choisir le port Midi Out, c'est-à-dire le port midi-yoke, puis choisir son joystick.

2ème étape : Actionner le joystick et pousser les boutons, s'assurer qu'ils s'enregistrent. Centre le manche et pousser le bouton de calibrage.

3ème étape : Même opération pour le P5 Glove

4ème étape : Ajuster la réponse de joystick et du P5 Glove. Le curseur commande la taille de ce temps. Jouer avec ceci jusqu'à un résultat satisfaisant.


Maintenant il faut configurer les boutons et mouvements du joystick.
Il suffit simplement de presser un bouton et d'appuyer sur "Add" ou Alt+A. Recommencer l'opération pour chaque bouton, pad et axe.
Ensuite il faut attribuer à chaque mouvement ajouté une fonction MIDI qui correspond : canal ; contrôlleur ; valeur.
On peut utiliser la fonction remote de Reason pour cela.

Rejoice possède aussi des fonctions de contrôle avancées.


1-Channel & Controller
Attention, le ch utilisé sera -1 par rapport à Reason et les cc s'assignent automatiquement

2-Inc.
Appliqué à un bouton, le controleur sera automatiquement augmenté de cette valeur à chaque fois qu'le bouton est poussé. Idem pour les axes.

3-Low & High
Sert à ajuster les valeurs des potentiomètres ou faders.

4-Delay
Nombre de millisecondes à attendre avant de déclencher les effets. Sert à ralentir le joystick pour des transitions plus douces.

5-Toggle & Wrap
Le Toggle indique au contrôleur midi de basculer entre les valeurs haute & basse.
Le Wrap force le contrôleur à faire une boucle entre les valeurs extrêmes au lieu de s'arrêter. Peut servir à se déplacer entre les modules dans Reason.

6-Controller Change/ Note On/ Note Off
Indique à Rejoice le changement de contrôleur (faders & potards) ou l'envoi de note (touches, lancement de samples).


Installer autant de valeurs que possible et souhaiter, puis router vers son propre contrôleur si l'on veut l'utiliser en paralèlle.
Ensuite aller dans le soft (Reason ou Rebirth) et utiliser l'autodetect pour configurer les boutons.

Exportation et Importation :
Rejoice sauve le mapping automatiquement. Mais il vaut mieux exporter ses propres configurations pour les importer par la suite.

Pour utiliser plusieurs joystick, il suffit de faire plusieurs installation de Rejoice dans des dossiers différents et de lancer autant d'applications que nécessaire.


Bon, ce n'est pas forcément très clair, s'il y a des questions : n'hésitez pas !
2
Salut
C'est vrait que ca marche bien je l utilise avec midiyoke en syncro avec live pour l audio et resolume pour l image ca donne des bonnes synchro entre l image et le son...

Je le conseille aussi a tout le monde ...
3
Ca marche ça pour Cubase ?
4
Oui
5
Ou puis je trouer rejoice ?
le site semble mort !
envoyer moi un msg pour email
merci
6
7
Sa marche plu n plu
8
Je tombe sur ce topic par hasard...

Il existe un software du nom de Mijoy Pro, de l'éditeur virtuasonic. Il s'agit d'un plugin vsti qui permet de convertir les données d'un joystick en midi.

Il coute une somme modique, et offre des possibilités franchement intéressantes, compatible avec toutes le hôtes vst... ;)