Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Sondage sur votre pratique de la musique sur smartphones

  • 27 réponses
  • 19 participants
  • 1 163 vues
  • 196 followers
199 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 28/03/24
1 Posté le le 14/03/2024 à 14:00 Sondage Clos
Dans votre pratique de la musique, vous utilisez principalement votre smartphone comme :
  • 1 je n’utilise pas de smartphone pour la musique. (71 - 36%)
  • 2 utilitaire (métronome, accordeur, contrôleur...) (61 - 31%)
  • 3 dictaphone / bloc-note (paroles ou musique) (47 - 24%)
  • 4 instrument virtuel ou stan (20 - 10%)
Sondage réalisé du 14/03/2024 au 28/03/2024 - 199 participants - 1 réponse par participant
1 Commentaires sur le dossier : Sondage sur votre pratique de la musique sur smartphones
5550.png
Quelles sont vos applications préférées pour faire de la musique sur mobiles ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Tamen pax et amor, oscula.

2
J''utilise "Animoog" pour la variété de sons originaux et pour une interface ludique car tactile. J'utilise également "Syntronic" pour tester des synthés que je ne possède pas en hardware.
3
J'utilise par contre mon iPad pour composer et jouer et puis faire le mix final sur mon ordinateur avec Reaper. Depuis quelques années l'écosystème iOS est très vibrante avec des app très créatives et un son au top.
4
Une seule réponse, c'est chaud :
- dictaphone pour enregistrer des idées, des répétitions...
- recherche d'idées (euclidean sequencer)
- instruments virtuels (Grainstorm, G-Stomper Studio, RD4)
- utilitaire (métronome, tap tempo, sonomètre, contrôle de console pour mes retours sur scène, horloge pour le temps de jeu sur scène)
- entraînement (Perfect ear, Sound Trainee)
- liseuse pour les documentations
Qui a dit qu'Android n'était pas adapté à la musique ? :mrg:
5
Utilisé en dictaphone (Spire ou EZAudioCut). Une ligne mélodique, une rythmique.
Je chantonne (faux en plus) en marchant dans la rue des fois, et les passants me regardent intrigués !
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 14/03/2024 à 16:12:16 ]

6
Accordeur et bloc-note, pour ma part.
7
Accordeur souvent, et métronome en dépannage.
Le jour où mon smartphone a un vrai clavier, un écran 24 pouces et une amplification 2.1 avec un sub 10 pouces on en reparle :mrg:
8
J'ai un collègue, il faut voir le son qu'il sort avec Caustic sur téléphone.... Impressionnant.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

9
J'utilise un smartphone pour gérer l'appli Android de mon ampli Spark Go (Spark App de Positive Grid).

Mais j'ai voté "utilitaire" parce que j'utilise en live Gig Performer avec des contrôleurs MIDI au pied mais également avec un smartphone de 3 pouces fixé sur la guitare. Il fonctionne en wifi OSC (plus pratique que le MIDI).

Le but est de pouvoir jouer (guitare MIDI) en gérant des effets, en plus des contrôleurs au pied, avec un doigt sur l'écran.
Exemples d'usage: pour les vibratos sur la flûte, le growl sur le sax, la vitesse du Leslie, un changement d'articulation, etc.

J'utilise l'appli Android OSCAR plus son éditeur sur Windows pour créer les panneaux de contrôle. L'appli coûte moins de 10€ et un routeur (taille carte de crédit) à 35€ en mode local pour faire communiquer tout ce petit monde: kit petite taille et petit poids, parfait pour les déplacements par transports en commun.

À par ça, j'utilise l'OSC sur un téléphone de taille normale ou une tablette pour gérer des retours de scène, un mix dans mon canapé, etc.

6022753.jpg
10
Pas de zique sans IPAD, beaucoup de zicos à mon avis ignorent toutes les possibilités de création possibles avec cette tablette…

J’utilise AUM en permanence et étant un chasseur de sons, SAMPLIST, le seul Sampler à ma connaissance à proposer sur IPAD un véritable TIMESTRETCH et puis aussi tous ces Synthés, effets, bar, groovebox à tomber…
Si vous venez de naître, un p’tit voyage sur Youtube s’impose pour découvrir le Monde Musical de l’IPAD…