Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passer de Cubase AI à Cubase 8 element ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 247 vues
  • 3 followers
1 Passer de Cubase AI à Cubase 8 element ?
Bonjour à tous.
Voilà, étant pocesseur d'une steinberg ur22, j'utilise entre autre le logicièle (cubase 7 AI) livré avec.
Je maitrise relativement bien cubase mais voilà : je suis un poil limité.
En effet, composant presque exclusivement avec des vsti je me suis rendu compte que ma version ne pouvait m'autoriser que 8 VSTI différents sur 8 pistes. Et j'avoue que c'est parfois limite. 16 aurait été suffisant pour moi.
On pourra certe me dire que je peux convertir certaines piste vsti en audio pour libérer de la place ..... mais je ne trouve pas cela idéal.

Donc ma question est la suivante : en migrant vers un cubase 8 element, aurais-je 16 vsti autorisés dans mon projet (je n'arrive pas à trouver l'info) cela vaut-il le coup ? (la version artist m'aurait bien bottée mais les finances sont un brin serrée en ce moment) ...... et je ne parle pas de la version pro ....:aime::((
Merci pour vos lumières
Musiquement votre !

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 24/06/2015 à 13:25:33 ]

2
Quelqu’un possède-t-il cubase 8 element ? peut-il me confirmer ?
Merci !

Je joue.... donc je suis !

3
Je possède le programme et vais tâcher de regarder quand je serai chez moi :)
4
Je te remercie beaucoup !:bravo:
Le but étant pour moi de pouvoir mettre plus de 8 pistes d'instrument VSTI ;)

Je joue.... donc je suis !

5
Bon, alors en fait j'ai téléchargé la version trial de cubase 8 elements, et il semble bien que je puisse attribuer plus de 8 pistes "instruments virtuels".
Je pense donc upgrader ver cette version depuis mon cubase 7 AI (livré avec ma UR22) ... l'upgrade est proposée pour 49.9 euros.
Le fait que mon cubase 7 AI (allégé) soit livré avec ma ur22 ne peut-il pas poser de problème pour l'upgrade ????:???:

Je joue.... donc je suis !

6
En effet j'ai pu mettre plus de VSTI, je venais juste d'upgrader depuis element 7 il fallait que je trifouille :)
Pour l'upgrade il me semble clair que j'ai payé 25€ pour element7, pour toi c'est 50 "Mise à jour depuis Cubase LE / AI 6/7/8", je pense que c'est fait pour.
Jettes un coup d'oeil sur ton logiciel licenser qui contient ta license et qu'il soit à jour ^^
7
Merci beaucoup !!!
Mais quelle galère : je m'explique...

J'avais installé et activé mon cubase 7 AI (offert avec ma UR22) sans soucis.
Or depuis, j'ai désinstallé cubase.
En voulant réinstaller mon AI ...... impossible. Il est bien enregistré sous e licenser mais quand je rentre le code qu'ils m'avait envoyer (pour l'activer) il me marque que celui-ci a déjà été utilisé une fois et ne peut servir de réactivation ..... grrrrrrr:furieux: donc je ne peut utiliser que la version d'essais. C'est vraiment décourageant ces licences à la mort moi le nœud. On veut être réglo et c'est le parcour du combatant...:fache:
J'ai tout tenté (désinstallation réinstallation de cubase et du dernier e-licenser...)
J'ai donc envoyé un mail a Steinberg via le support .... plus qu'a attendre la réponse.
J'imagine que la galère sera la même quand je voudrais changer mon disque dur !
Si je commande une version box, y a t-il un dongle ? et celui-ci permet-il de moins compliquer les choses ?

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 28/06/2015 à 21:11:12 ]

8
OUF .......... ça y est, j'avais pas copié la bonne clé....icon_facepalm.gif
Donc c'est partit ! Cubase 8 elements en téléchargement !!!
Merci à adslatex !!;)

Je joue.... donc je suis !

9
Cool tu vas voir elements 8 est vraiment super, j'ai commencé une nouvelle cover cet aprem avec :)
Pour la license j'ai eu le soucis avec LE4 et j'ai fini par laisser tomber et acheter elements 7 a noel (et si je l'avais acheté une semaine plus tard j'aurai eu gratuitement le 8...)
10
Bonjour
Je viens d acheter cubase élément 9
Intimer le souci j arrive pas à utilisé les pluging rétro prologue ni balloon sonic
Un message qui s affiche comme quoi j ai pas ma licence
Quel qu un peux m aider
Merci