Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase SX 3 & MY16mlan

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 86 vues
  • 2 followers
1 Cubase SX 3 & MY16mlan
Bonjour.
J'ai Cubase sx 3 "relié" en firewire à une Yamaha01V96V2 équipée de la carte MY16mlan.
Tout est synchronisé visiblement et pas de message d'erreur sur la 01V96.

Normalement , dans cubase SX3 si j'ouvre une piste audio mono je devrais pouvoir choisir le canal 1; 2; 3;....16 de la MY16mlan comme entrée, pour pouvoir mettre la guitare sur le canal 1, la voix sur le 2, la basse sur le3....etc, non?

Là, dans Cubase si j'ouvre une nouvelle piste audio mono, il ne me propose que le "stéréo asio mlan" avec comme choix "gauche ou droite".
Si j'ouvre une 2ème piste c'est pareil sauf que je n'ai plus le choix gauche ou droite (évidemment).
Si j'en ouvre une 3ème, c'est pareil.
Moi je m'attendais à trouver comme entrée possible "MY16mlan 1;2;3....;16":nawak::nawak::nawak::?!:

Soit je n'ai pas fait quelque chose dans cubase, soit cubase ne voit pas la MY16mlan correctement, soit....?????

Sur l'ordi le "auto connector" du pilote de la MY16mlan m'ouvre tous les canaux de 1 à 16 et je suis en 44,1

Le patch de la 01V96V2 m'affiche tous les canaux de la MY16mlan et j'aiaffecté le slot 1 au canal 1, le slot 2 au canal 2,.... etc jusqu'à 16.

Donc tout a l'air correct. Je crois que je n'ai pas compris ou fait quelquechose.

Si vous pouviez m'aider

[ Dernière édition du message le 25/01/2020 à 11:26:50 ]

2
As-tu configuré les bus ?

Sur google : cubase sx 3 manuel. 1ère entrée

Au tout début de la table des matières : Connexions vst : configurer les bus d'entrée et de sortie
3
Merci beaucoup.....
Effectivement.... je n'ai pas fait "configuration des bus".
Je comprends qu'à chaque ouverture de projet , il faut le faire et c'est mémorisé dans le projet en question????

Encore merci, j'étais passé à côté de ça et tu me fais gagner beaucoup de temps.

Je ne peux vérifier ça que demain soir... Si ça ne marche pas.... je reviens:clin:

[ Dernière édition du message le 25/01/2020 à 12:14:15 ]

4
"Le réglage des bus est mémorisé avec les projets – c’est donc une bonne
idée d’ajouter et de régler les bus nécessaires et de les mémoriser dans
un projet “modèle” (voir page 789)"
5
Oui, j'ai vu....
Je reprends le home studio après plusieurs années d'autre chose.
Alors j'ai des manques, c'est sûr. La mémoire... ça s'efface.
Quand je manipulais tout ça un peu mieux , je les avais rentrés les "modèles" avec plusieurs pistes ou pas, les périphériques VST .... etc .... tout.
Merci pour la remise en mémoire.
Faut dire qu'avec les routings de la 01V96V2 à gérer en plus , c'est pas le plus facile.

[ Dernière édition du message le 26/01/2020 à 15:33:14 ]