Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iZotope RX 10 Advanced
Photos
1/25
iZotope RX 10 Advanced

Logiciel de restauration audio de la marque iZotope appartenant à la série RX

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur la news : iZotope dévoile RX 10

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 1 040 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : iZotope dévoile RX 10
331314.png
La nouvelle version de RX avait été annoncée à la fin de l'été, et elle sort enfin officiellement ! Découvrez toutes les nouveautés.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
Je corrige comme il se doit. La.doc en français de nuendo 12 à été mise en ligne.

Eric

12
Citation de Calagan :
Je suis moyennement fan de leur politique commerciale à iZotope (pour user d'un euphémisme), parce qu'après un an d'utilisation et une mise à jour payante, je me retrouve avec un logiciel qui ne sera plus jamais mis à jour... C'est quoi le délire ? Payer tous les ans pour continuer à obtenir des mises à jour ?

Syndrome Waves ?
13
Et bien après l'achat des soft de chez acon mais aussi d'isotope y a pas de meilleurs selon moi.
Acon fait très fort pour un prix très très raisonnable! Izotope propose un prix prohibitif.
Le plug extract dialogue de.chez acon fait un boulot remarquable.
Bref j'ai les.deux.une fois de temps en temps j'utilise izotope mais ma préférence va vers acon. Un la.que de maîtrise?. Peut être, mais en.meme temps tous les.outils se ressemblent de plus en plus.
Spectralayer par exemple propose les mêmes outils mais le tout en ARA2. Du coup je préfère personnellement cette souplesse et méthode de travail.
Je ne vois pas l'intérêt de la solution avanced. Je ne comprends pas trop la différence et Le site est un peu fouilli du coup c'est quoi la.difference ?

Eric

14
petite info de comparaison. Spectralayer permet de recuperer le texte pour l'afficher au niveau de l'onde dans la fenetre d'edition. on peut copier ce texte pour en faire un fichier csv pour les ADR.
Spectralayer reconnait pas mal de langues dont l'anglais le mandarin...

Eric

[ Dernière édition du message le 10/11/2023 à 21:54:34 ]

15
Je confirme que Spectralayers est vraiment excellent, mais même si j'ai quelques griefs à l'encontre d'iZotope on ne peut pas remplacer l'un par l'autre.
Personnellement, pour éditer/nettoyer des voix parlées ou des pistes de chant (ou autre) pour la musique, je les trouve complémentaires.

iZotope a des processus automatisés qui sont particulièrement efficaces, et j'utilise de préférence Spectralayers lorsque je dois éditer à la main des problèmes spécifiques (l'interface est, pour moi, sensiblement plus claire et ergonomique que celle de RX grâce au système de layers. Et j'apprécie beaucoup que les couches/layers soient "non-destructifs" et puissent être recombinés sans perte de qualité).
Par exemple, je réduis le bruit (automatiquement) avec iZotope et j'élimine les plosives (à la main quand je les vois et/ou entends) avec Spectralayers.
Pour ce qui concerne l'extraction des parties (extraire de la voix parlée d'un environnement bruyant, ou séparer des parties musicales), les deux logiciels fonctionnent différemment et je ne sais pas encore lequel est le plus efficace et sur quelles sources il est préférable d'utiliser l'un ou l'autre.
J'ai par ailleurs fait la mise à jour vers Spectralayers 10 récemment mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester en profondeur pour savoir si il est plus efficace que le 9...
16
Citation de Calagan :
Je confirme que Spectralayers est vraiment excellent, mais même si j'ai quelques griefs à l'encontre d'iZotope on ne peut pas remplacer l'un par l'autre.
Personnellement, pour éditer/nettoyer des voix parlées ou des pistes de chant (ou autre) pour la musique, je les trouve complémentaires.

iZotope a des processus automatisés qui sont particulièrement efficaces, et j'utilise de préférence Spectralayers lorsque je dois éditer à la main des problèmes spécifiques (l'interface est, pour moi, sensiblement plus claire et ergonomique que celle de RX grâce au système de layers. Et j'apprécie beaucoup que les couches/layers soient "non-destructifs" et puissent être recombinés sans perte de qualité).
Par exemple, je réduis le bruit (automatiquement) avec iZotope et j'élimine les plosives (à la main quand je les vois et/ou entends) avec Spectralayers.
Pour ce qui concerne l'extraction des parties (extraire de la voix parlée d'un environnement bruyant, ou séparer des parties musicales), les deux logiciels fonctionnent différemment et je ne sais pas encore lequel est le plus efficace et sur quelles sources il est préférable d'utiliser l'un ou l'autre.
J'ai par ailleurs fait la mise à jour vers Spectralayers 10 récemment mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester en profondeur pour savoir si il est plus efficace que le 9...


Oui tu as parfaitement raison. J'ai d'ailleurs les deux aussi. Par contre niveau prix y aussi selon moi un problème même si c'est vrai on l'utilise "tous les jours".
J'espérais que le rachat par native change la politique de prix mais non...
Peit être l'effet de niche on a le même problème avec audioease qui fait des soft fabuleux mais encore plus spécifiques.

Bon pour izotope ça l'est moins mais là politique reste la même.

Pour répondre à ta question oui la version 10 fait un énorme bon en avant sur tous les fronts. En autre le traitement par la carte graphique qui accelere entre 4 et 5 fois le temps.de traitement.

Je trouve aussi que les fonctions.separer dialogues et.bruit ou nettoyer dialogues sont devenus redoutables d'efficacité.
Sur la deverberation je trouve que acon et izotope s'en sorte mieux ou bien je n'arrive pas à assez sélectionner la partie de queue de reverb dans spetralayer. Robin qui développe seul spectralayer distribue son.soft via steinberg.. sur le forum il répond toujours très vite. De plus lorsqu'il a un patch qui permet de nouvelles fonctions il n'hesite pas à te les transmettre si besoin. Un service avant vente au top. Après y a une part de risque.

Pour izotope je ne peux rien dire sur le sav je n'en n'ai pas eu besoin et je n'ai jamais été en relation avec le service avant vente parce qu'il n'existe pas (bien que les beta testeur communiquent bien avec quelqu'un....

Le seul point.qui me rend dingue c'est l'impossibilité d'acheter dualogue match seul.
J'ai deverberate, extract dialogue le declip qui est vraiment pas mal, mais je n'ai l'as dialogues match... Ben je dois repasser à la caisse et la.mise à jour de rx10 élément ne permet pas de passer à rx7 post prod... un comble...

Eric

[ Dernière édition du message le 12/11/2023 à 09:11:05 ]

17
Merci pour les infos.
Si tu réfléchis à une mise à jour de RX vers la version avancée, jette un oeil sur la seconde main.
J'ai acheté récemment la post production suite 7 (avec RX advanced 10 et plein d'autres trucs) pour 200 balles, et j'ai revendu ma version standard de RX. Au final, un update pour pas trop cher...
iZotope ont des tarifs débiles, mais ils permettent aussi de revendre les licences assez facilement, et on trouve parfois des super bonnes affaires en seconde main.
18
Citation de Calagan :
Merci pour les infos.
Si tu réfléchis à une mise à jour de RX vers la version avancée, jette un oeil sur la seconde main.
J'ai acheté récemment la post production suite 7 (avec RX advanced 10 et plein d'autres trucs) pour 200 balles, et j'ai revendu ma version standard de RX. Au final, un update pour pas trop cher...
iZotope ont des tarifs débiles, mais ils permettent aussi de revendre les licences assez facilement, et on trouve parfois des super bonnes affaires en seconde main.

Oui c'est une bonne idée.
Je ferai comme ça le moment venu.

Eric