Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iZotope RX 2 Advanced
Photos
1/27
iZotope RX 2 Advanced

Logiciel de restauration audio de la marque iZotope appartenant à la série RX

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $1,199 incl. VAT

Sujet Commentaires sur le test : Le champion de la restauration revient

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 5 915 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur le test : Le champion de la restauration revient
En présentant la version 2 de sa solution de restauration sonore, l’éditeur iZotope compte certainement reproduire le coup de maître réussi avec son aînée. Qu’en est-il ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

@Bertoto :

Eh oui, le relevé du Real Book (p.412, RB 1, 5e édition) est en Fa, ce n'est pas une erreur, c'est parce qu'il a été relevé d'après la version de Miles Davis sur Milestone...

Monk l'a bien composé et joué en Si b...

Ici en 1951 :

 

 

@Wince.

Euh, ben non. Moi j'ai numérisé mes vinyles, comme ça ils ne s'abîment plus. Et je n'ai pas passé des heures à les nettoyer non plus.

Réduire le RX2 à cette simple destination ne lui rend pas justice.

Quand on doit nettoyer des choses en post-prod' qu'on reçoit bourrées de problèmes à cause de conditions de tournage et de prises de son acrobatiques, ben on est bien content de l'avoir...

Dépleurage : non.

On peut éventuellement bidouiller avec le Declipper pour essayer de décompresser le signal, mais ce n'est pas son utilisation première.

Pour "déréverbérer" un signal, un seul outil, le Transient Designer. Mais ce n'est pas non plus parfait, il faut voir à quel point le signal à récupérer est noyé ou clair. On peut aussi utiliser un bon compresseur et l'automatiser tout au long du fichier à nettoyer...

[ Dernière édition du message le 19/02/2011 à 17:22:55 ]

12

@Siliconsensor : bien vu :)

13

Bonjour,

Je suis professionnel de la restauration sonore depuis...Un certain nombre d'années et j'ai, bien entendu, essayé et utilisé nombres de solutions (Clin d'œil à No Noise de Sonic Solutions), CEDAR, etc. qui valent des fortunes...

Je suis également beta-testeur chez iZotope donc j'ai un tout petit peu de mon expérience au service de ce logiciel.

Je peux vous affirmer que c'est un produit extraordinaire si, bien sûr (et c'est pour cela que mon métier existe), si bien sûr donc on maîtrise parfaitement les nombreux paramétrages sinon c'est comme d'hab :

Ça marche tellement bien qu'on a toujours envie d'en rajouter plus et là... C'est la cata:-)

Merveilleux produit à confier à des mains et surtout des oreilles expertes, et là c'est le bonheur !

JPB

www.restauration-audio.com

 

[ Dernière édition du message le 20/02/2011 à 10:37:35 ]

14

@Sleeples

OK victoire Sleepless par KO  icon_exorbite.gif . Ya pas de bémol c'est bien Si bémol ! Merci del'info

 

15

Salut Bertoto,

Je me rends compte à la relecture de mes posts que le ton laconique employé donne l'impression de prendre les choses de haut.

Ce n'est pas du tout le cas. Et excuse-moi si c'est ce que tu as pu ressentir.

Il va de soi que j'aurais volontiers reconnu mes torts si je m'étais trompé.

16

Pardon Sleepless, mais je ne suis pas trop d'accord quand à l'utilisation d'un compresseur pour atténuer la réverbe. J'utiliserai plutot un expenseur qu'autre chose.

Un compresseur remonte les niveau faibles, et d'après moi c'est dans cette tranche de niveaux que se trouve la réverbe

17

@srak :

 

Exact, je me suis emmêlé les pinceaux. L'habitude de résonner avec compresseur+gate...

Pan sur la tête.

18

@Sleepless

Vraiment pas de lézard, tu as eu raison sur ce coup là et moi j'ai appris quelque chose, c'est tout simplement enrichissant . Ne change rien !

D'ailleurs depuis je l'ai travaillé en Sib... au cas ou icon_wink.gif

19

Citation de Wince :

 Enfin, rend-il enfin possible de "déreverbérer" un signal ?

 Dernièrement et sans vouloir faire d'ombre aux produits d'iZotope, il y a Unveil qui existe . Je pense que RX 2 n'est absolument pas dédié à la rectification de tout ce qui est temporel (Reverb, Delay) mais rentre plutôt dans des actions jouant sur le caractère dynamique d'un fichier .

 

RX 2 aperçu en démonstration dernièrement dans un magasin connu avec la présence du personne d'iZotope: c'était assez démonstratif et bluffant concernant RX 2 .

[ Dernière édition du message le 17/04/2013 à 09:29:09 ]