Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Media Composer First
Photos
1/1
Avid Media Composer First

Logiciel Vidéo de la marque Avid appartenant à la série Media Composer

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : Ah, les films de vacances

  • 25 réponses
  • 17 participants
  • 3 473 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : Ah, les films de vacances
À la veille des premiers grands départs, Avid pense à tous ceux qui vont immortaliser leurs vacances en leur offrant Media Composer First.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Quand j'essaye de lancer l'application, cela requiert une connexion mais j'ai un message "we were unable to log you in" et "avid servers seem to have (...) outage". D'autres ont le même problème?
12
Ouais...
J'ai abandonné !
L'installation dure deux plombe.
Il installe un service iLok pour gérer les licences
Un gestionnaire d'application qui oblige a avoir un compte chez Avid.
Au démarrage il dit que j'ai pas QuickTime,normal ça ne me sert a rien et Apple ne le développe plus pour Windows.
Il me dit que j'ai pas de licence iLok, normal c'est gratuit.
Il me dit que la fonctionnalité Mixage sonore est désactivée (suite au message précédent iLok)
Et une fois qu'il a démarrer (long...) rien ne réponds ou que je clique j'ai un bip !
Et quand on regarde les ressources il y a une dizaine de processus qui tournent en parallèle, 3 Go de mémoire utilisé alors que j'ai juste démarrer le programme...

Bon je vais continuer d'utiliser mon Vegas de Sony!
13
Citation de remy06 :
Par contre la vidéo ça demande de sacrés cartes graphiques pour bosser, rien à voir avec de la MAO ;)

x
Hors sujet :

Oui enfin m'en parle pas... parce que si les fabricants de DAW et de plugin pouvait avoir l'incroyable présence d'esprit d'utiliser CUDA, pleins de personnes ayant une grosse nVidia pour gamer par ailleurs seraient moins emmerdés et pas obliger de cracher l'oseil pour du UAD ou du Protool HD, en tous les cas pas pour une utilisation "home studio" ...

[ Dernière édition du message le 03/07/2017 à 14:42:41 ]

14
Déja dit, mais : "Whaaaaaaaaat??!! Avid qui offre un truc!!??" Les mecs sont a la MAO ce que Gibson est a la guitare : Une référence ultra surcôtée, et depuis le rachat de Digidesign par AVID, ca s'est pas arrangé...

"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci"

"Le talent, c'est un truc inventé pour pas admettre qu'on a bêtement travaillé"

 

15
Le modèle économique du moment, du moins en vidéo : une version gratuite fonctionnelle et des extensions payantes.

Hitfilm s’en lancé dans la bataille avant Avid. Hitfilm express (version gratos) n’est pas limité en nombre de pistes, contrairement à Avid Media composer first. J’ai testé les deux sur quelques fonctions essentielles : keyframes, incrustation (fond vert), floutage… Hitfilm express est plus facile à prendre en main, mais si on fait l’effort, Avid media composer first est autrement plus efficace. Quant à l’audio, y’a pas photo : avec Hitfilm, je devais traiter la voix (commentaire off) dans Reaper (compression, EQ). Dans Media composer, les outils essentiels sont intégrés. L’héritage Proo tools, sans doute. Si j’ajoute la tendance au plantage de Hit film (il faut sauvegarder après chaque manip, alors que Media comp ne plante pas et sauvegarde automatiquement), la gestion très rationnelle des fichiers et chutiers, Media comp me semble être un must, malgré les limitations (outre le nombre de pistes, les formats d’export, l’impossibilité d’utiliser les VST tiers pour l’audio et d’autres points qui handicaperont plutôt les pros de la vidéo.

[ Dernière édition du message le 08/07/2017 à 17:25:32 ]

16
J'ai installé HitFilm histoire de voire en vrai ... et l'ai viré quasi aussitôt : une page pleine de pubs sur l'ecran principal, et des buys à gauche pour acheter les extensions, ... beuark
17
Hitfilm, c'est bien si tu veux mettre de grosses explosions et autres effets spectaculaires (parfois à deux balles) sur ta vidéo. Un peu comme l'After effects du pauvre (du très pauvre même, puisque c'est gratuit). Les pubs et incitations à acheter leurs extensions sont effectivement agressives, mais si le produit est bon et gratuit, c'est un deal qu'on peu accepter. Mais pour du montage vidéo, il y a mieux, plus stable, plus rapide et tout aussi gratuit (et sans pub !)... Et sans cet absurde système de "composite shot" qui n'est pas synchronisé avec la timeline, et qui te fait perdre un max de temps. Rien que pour ça, j'élimine Hitfilm. Le produit de Avid, qui est l'objet de cette news, est super pro (trop peut-être !), façon Pro Tools, que je n'utilise pas, mais qui semble avoir un quasi monopole en studio pro (pour des raisons historiques plus que qualitatives).

Et comme nous sommes sur Audiofanzine et que notre dada est la musique plus que la vidéo, il faut bien avouer que c'est un plaisir d'avoir sous la main les outils essentiels pour traiter le son, ce qui n'est pas la règle avec la plupart des éditeurs vidéo gratuits.
18
C'est vrai que protools, ca va qu'ils se sont placés en leader historiques de la MAO, sans quoi un "bête" Reaper lui roulait dessus. Sauf pour le montage, ou, pour avoir été formé dessus, c'est une prise de tronche infernale au début, mais après c'est un monstre de performance (tu fais de l'édition au sample près EASY!). Par contre, question prix = 0, stabilité = 0.
Pour Hitfilm, un youtubeur que je suis en video (Hardisk) semblait en dire pas mal de bien, je suis surpris.

"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci"

"Le talent, c'est un truc inventé pour pas admettre qu'on a bêtement travaillé"

 

19
L'idée géniale la société Digidesign, qui avait créé Protools, était de l'associer à du hardware à une époque où les PC et Mac n'étaient pas assez puissants pour gérer convenablement l'audio, surtout en studio. Les pros ont immédiatement compris l'énorme gain de temps que permet le numérique et se sont rués vers Protools et les cartes DSP qui allaient (et vont toujours) avec. Mais toutes les DAW (je crois qu’on dit STAN sur Audiofanzine), comme l’ancêtre Cubase (que j’avais découvert sur Atari ST !), Logic, Sonar, Digital Performer, Reaper, Samplitude, etc. sont aussi « pro » que Protools, chacun ayant ses avantages et inconvénients.

Pour la vidéo, même pour ton film de vacances, il te fallait à cette époque une carte hardware pour transfert du caméscope analogique vers le PC (j’avais une Miro DC30 qui valait la peau des fesses, livrée avec Adobe Premiere, si je ne me trompe pas). Chez les pros (hors TV, broadcast qui utilisaient des systèmes dédiés) le Mac régnait en maître et je crois que c’est toujours le cas (comme pour la musique, me semble-t-il). Aujourd’hui, comme pour l’audio, la frontière est moins nette entre les mondes pro et amateur, du moins pour la partie logiciel. Davinci Resolte, Premiere Pro, Final Cut ou Avid Media composer en sont des illustrations.

Hitfilm se targue d’avoir quelques studios pro comme clients, mais sa première qualité est d’offrir du tout en un : Premiere et After effects pour pas un rond. Grâce à la newsletter Audiofanzine, j’ai testé Hitfilm express et Media composer first sur une liste de tâches précises, dont j’ai besoin pour des usages pros (vidéos de formation). Il me fallut plus de temps (et plus de recours à des tutos Youtube) avec Media composer que Hitfilm, mais la supériorité du logiciel d'Avid, pour les tâches qui me concernent est évidente (cf précédent post). Après, on a souvent tendance à considérer que l’application qu’on utilise est la meilleure, car on la maitrise. En audio, je ne jurais que par Sonar il y a dix ans et maintenant, je n’échangerai pas mon baril de Reaper contre deux barils de Protools (même Protools first qui est gratuit) !
20
Citation de Spike-db :
C'est vrai que protools, ça va qu'ils se sont placés en leader historiques de la MAO, sans quoi un "bête" Reaper lui roulait dessus.


reaper est un soft remarquable mais qui n’est pas en état de rivaliser avec protools ou cubase
de même les softs libres sont sympas mais on n'en voit jamais chez les professionnels, cette règle valant tant pour la MAO que la vidéo que le dessin numérique.

On voit du Adobe et du Avid partout par contre point de gimp ou autre désolé de le dire.

Que l’on n'ait ni les moyens ni les besoins d'avoir un soft à 3000 euros est une chose, qu'on prétende que les sociétés de prod bossent sur du libre ou gratuit à 0 en est une autre.

Même dans un autre domaine libre office n'est pas apprécié et je dois confirmer que même pour de la simple bureautique c’est une source perpétuelle d'empoisonnements, en raison des soucis de conversions de fichiers. Quand vous forcez tout le monde à convertir sans cesse, vous vous dépêchez d’acheter Word sinon vous créez des histoires dans le service et la secrétaire peut plus vous voir en peinture : c'est pénible pour tous en plus d'être malhonnête pour le client à qui on facture tout à l'heure. Alors pour du montage audio vidéo, c'est bien pire. Il faut savoir si on parle de travail et de facturation ou de loisirs à domicile.

En vidéo même final cut a cédé la place à Avid Adobe alors les hit machins... :lol:

Citation :
Aujourd’hui, comme pour l’audio, la frontière est moins nette entre les mondes pro et amateur, du moins pour la partie logiciel. Davinci Resolte, Premiere Pro, Final Cut ou Avid Media composer en sont des illustrations.


Attention attention,
1° il faut une formation
2° il ne faut pas que le soft mais aussi (et surtout) le hardware
https://www.blackmagicdesign.com/fr/products#professional-cameras
mixing-consoles-5bay-md.jpg
3° ne confondons pas versions gratuites même si elles sont excellentes et versions complètes

Contrairement à ce qui est prétendu sur AF, l'écart se creuse entre monde professionnel et home studio. Les petits studios disparaissent mais les gros studios ont compétence, personnel et des centaines de milliers de dollars de matériel + entretien (très couteux pour de grosses tables de très haut de gamme) sans oublier le cout aussi voire plus important du local etc.

Soyons sérieux une minute.Si je pense avec mon mixbus et même mon mixbus 32C remplacer cela et plus encore un Swedien je suis au mieux un rêveur au pire un âne bâté. Navré de le dire, mais le niveau général monte dans toutes les professions (diplômes qualifications compétences), et acheter même une RME et une UAD à 3000 euros avec un PT à 600 euros ne fera pas de moi un professionnel. Tout au plus un home studiste qui se ruine (pour rien) analog_console.jpg Soyons lucides.

A la vérité plus le temps passe moins les petits studios pourront survivre et seuls survivront ceux qui auront moyens et personnels très qualifiés; On est donc bien loin de la prétendue démocratisation à laquelle on voudrait croire. Alors avid composer profitons en, mais ça ne remplacera pas un studio de post sync.

Non AF est un site pour home studiste (traduire équipé d'un pc portable à 700 euros + une carte son 2 IN + 2 enceintes multimédia améliorées + 1 soft en version lite dans sa chambre) et de moins de en moins pour professionnels et ça se voit et ça se lit. Ça n'a rien de honteux mais il faut savoir de quoi on parle et connaitre ses limites.

[ Dernière édition du message le 09/08/2017 à 10:37:15 ]