Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acustica Audio Sienna Vol. A
Photos
1/18
Acustica Audio Sienna Vol. A

Logiciels de calibrage de monitoring de la marque Acustica Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Sonarworks et Waves auraient-ils du soucis à se faire ?

  • 53 réponses
  • 19 participants
  • 6 997 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : Sonarworks et Waves auraient-ils du soucis à se faire ?
acustica-audio-sienna-vol-a-301757.png
Acustica Audio a annoncé la suite Sienna, regroupant un utilitaire de correction d'égalisation pour les casques, mais aussi une simulation de pièce.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
j'ai hâte d'en savoir plus
3
Franchement, j'y crois pas un instant. Faire sonner un casque à 150 € comme une paire de Amphion, ATC ou PMC 3 voix, est tout juste impossible.
J'ai de très bons casques, ATH-M70x Audio-technica, T70 Beyer, Sony, Senheiser, mais le seul qui soit au niveau d'une écoute pro pour mixer et avoir totale confiance en ce qu'il restitue c'est le STAX SR009.

Je trouve étrange qu'Acustica Audio se lance dans ce genre de concept.

Il vaut mieux utiliser un casque pour ce qu'il est, s'habituer au son qu'il propose, connaitre ses forces et ses faiblesses, plutôt que de le "soit-disant" calibrer pour simuler un HP.

Même les simulateurs de son "radio" téléphone portable ou autre son dangereux tant ils exagère certaines fréquences.

Mixer est un art  -  www.arpegiamusic.com

4
Croire ou ne pas croire n'a pas tellement d'importance.
C'est intéressant en tout cas d'essayer.
5
Un petit test comparatif entre ça, le vsx de Slate, le NX de Waves et le Sonarworks ce serait bien sympa.

YOSHINEN STUDIO

4 Place Saint Antoine

67200 Strasbourg

Tel + 33 6 59 64 81 82

contact@yoshinenstudio.fr

6
je viens de télécharger la demo mais j'ai uniquement les casques, je ne trouve pas pour avoir les moniteurs ...
7
Etant un gros fan de leurs plug-ins, je vais tester la démo demain. J'ai l'habitude de mixer au casque, et ça peut vraiment aider pour checker un mix quand on a pas une bonne pièce. De plus, connaissant les gars de la boite, c'est du très sérieux donc ça m'étonnerait qu'ils sortent de la daube (après de là à avoir un coup de coeur, faut tester :clin: )
8
Un poil putaclic le titre de l'annonce. Pourquoi pas simplement : "Acustica Audio dévoile Sienna Vol. A"

Merci pour l'info tout de même !
9
Testé rapidement hier soir. C’est très bien fichu. Ça a l’air vraiment bien codé et plus robuste que certains Acquas. On sent qu’AA a fait beaucoup de progrès depuis quelques années. Ça ne bouffe pas trop de ressources. Le son est très « fin », très « patiné ». Je n’ai pas d’autres qualificatifs pour l’instant. Comparé à Waves AR, ce dernier est plus brut et moins détaillé. Sienna sonne plus comme l’Ocean Way finalement, avec souvent beaucoup de basses (je préfère les mids d’AR). Par contre le système Nx apporte un petit plus non négligeable avec la détection de mouvement de tête. Sienna est totalement statique, c’est moins vivant. J’ai essayé ça avec mon MDR7506 et l’écoute est effectivement magnifiée. Par contre on perd du punch en volume de sortie, il faut compenser. Bref, c’est bien mais perso je ne craquerai pas, même au tarif de lancement.
10
Citation de thierry.compositeur :
je viens de télécharger la demo mais j'ai uniquement les casques, je ne trouve pas pour avoir les moniteurs ...

Il y a deux versions, tu as dû télécharger la version « tool » de mémoire (mon ordi est éteint là).