Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Donnez à l'ARC

  • 235 réponses
  • 65 participants
  • 50 876 vues
  • 68 followers
1 Commentaires sur le test : Donnez à l'ARC
Donnez à l'ARC
Le cancer, c'est mal. Une mauvaise acoustique, c'est mal aussi. Pour remédier à ces deux problèmes, une seule et unique solution : donner à l'ARC.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Salut à vous, je suis très interressé par l'ARC (studio dans piece mansardée + écoutes pas centrées à la piece) et je me pose la question: pourquoi le minimum requis est de 7 sachant que perso je n'ai qu'un seul point d'écoute? Faut-il faire les 7 points d'écoutes au même endroit ou serais-je obligé d'en faire 7 un peu partout.
De plus ils auraient pu faire un packaging sans micros pour ceux qui comme moi on déjà le Behringer et faire un peu baisser le price :bravo: A moins qu'il y ai une grosse difference?
Et pourquoi 2 micros?
82
Le minimum requis est de 7 parce que plus il y a de points de références à analyser, plus la correction sera précise, c'est logique. La "moyenne" de la correction sera plus fiable avec plusieurs références qu'avec une seule.
Sinon, tu as beau avoir un seul point d'écoute, le son est quand même diffusé autour de toi et "modifié" par ton environnement, d'où l'utilité d'informer le programme de ce qui se passe un peu autour de ton point d'écoute en faisant des mesures autour (et aussi) de ce point d'écoute.... Et donc d'avoir une correction cohérente avec ton environnement.
Enfin, pourquoi 2 micros ? Ben pourquoi pas. Peut être un partenariat ?
83
Ok j'ai compris en regardant la video> https://www.ikmultimedia.com/products/arc/index.php?pp=arc-system-video
Il faut faire les mesures tout autour du point d'écoute (fauteuil) sachant que la prise 1 doit être le "MAIN".
Citation :
Enfin, pourquoi 2 micros ? Ben pourquoi pas. Peut être un partenariat ?

J'en doute, ceux qui les ont peuvent peut-être nous donner les spec et leur avis a savoir s'ils sont identiques?
Par contre je ne vois pas ou on peut choisir les NS10 dans les menus de l'EQ?
84
Citation :
ceux qui les ont peuvent peut-être nous donner les spec et leur avis a savoir s'ils sont identiques?

Il y a eu 2 séries de micros avec l'Arc avec des caractéristiques différentes. Mais avec le pack on a soit l'un, soit l'autre. Personne n'a les deux.
Le logiciel propose le choix pour adapter son analyse à la courbe de réponse selon le micro qu'on possède.
85

ARC reçu, yapuka mrgreen !

86

Bon, reste plus qu'à comprendre comment ça marche mrgreen ...

87
Citation de El :
Citation :
ceux qui les ont peuvent peut-être nous donner les spec et leur avis a savoir s'ils sont identiques?

Il y a eu 2 séries de micros avec l'Arc avec des caractéristiques différentes. Mais avec le pack on a soit l'un, soit l'autre. Personne n'a les deux.
Le logiciel propose le choix pour adapter son analyse à la courbe de réponse selon le micro qu'on possède.

Et comment choisit-on le micro à l'achat?:???:
En fonction de la piece ou de la qualité du micro?
88
On ne le choisit pas.
Pour ce produit il y a 2 séries de micros c'est tout.
A un moment de la procédure, le logiciel te demande de cocher la case correspondant au type de micro indiqué sur l'étiquette collée dessus, avant de lancer les mesures.
Tout ça pour te dire que le système est prévu pour être utilisé avec l'un de ces 2 micros et pas d'autres.
89
OK, les modeles doivent surement varier en fonction du pays....
Merci de ces précisions, je vais attendre un peu voir s'il y a une promo qui arrive! Crise oblige!:-D
90
il y a plusieurs modèles de micros reconnus par le logiciel car ils ont changé le micro à un moment donné mais le logiciel reste compatible avec l'ancien micro, forcément, pour ceux qui font les mises à jour. Il me semble à voir lu que le nouveau micro n'est ni meilleur ni moins bon mais que la courbe est sensiblement différente d'où la nescessité de préciser quel micro est utilisé.
Quand au fait de ne pas vendre le logiciel nu, sans micro, c'est vrai que ça pourrait etre une option pour ceux qui connaissent quelqu'un qui a l'ARC, mais sinon les résultats ne sont pas probants avec d'autre micros (meme des bons) car le logiciel est qualibré pour "son" micro. En tout cas le prix reste honnête au vu du service rendu.