Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Oubliez Sonarworks Reference, voici SoundID Reference de Sonarworks
sonarworks-soundid-reference-301356.png
Le développeur de logiciel de calibrage audio vient de dévoiler la nouvelle version de Sonarworks Reference, qui change de nom et de tête.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
@Dadrunk : Tu peux bypasser le limiteur du plugin, c'est une sécurité débrayable dans les options en bas de la fenêtre.
22
Ce n'est pas un limiteur, c'est simplement une baisse du volume de sortie pour éviter que le signal ne clip à cause des corrections... Donc il ne vaut mieux pas y toucher et compenser la baisse de volume en sortie du plug par l'augmentation du volume de sortie de l'interface (ou des écoutes si on a un contrôleur de monitoring à portée de main). :clin:
23
90 balles ? Beaucoup beaucoup trop cher pour un upgrade. Je reste sur la v4
24
Citation de Sarakyel :
Ce n'est pas un limiteur, c'est simplement une baisse du volume de sortie pour éviter que le signal ne clip à cause des corrections... Donc il ne vaut mieux pas y toucher et compenser la baisse de volume en sortie du plug par l'augmentation du volume de sortie de l'interface (ou des écoutes si on a un contrôleur de monitoring à portée de main). :clin:


Oui bon j'ai fait un raccourci, je sais que ce n'est pas un "limiteur". En revanche, moi je désactive puisque c'est sur mon listen bus donc si ça clippe, m'en fous :clin:
25
Bonjour,

Faisant partie de ces milliers d'utilisateurs de Sonarworks reference depuis des années, je suis aussi dubitatif qu'une bonne partie d'entre eux.

La politique de SRW est devenue uniquement mercantile depuis la sortie du fabuleux system wide. L'année dernière, l'application soundID était de mauvais augure. C'est confirmé avec ce reference soundID. Désormais, SRW s'adresse au grand public plutôt qu'aux fans de MAO et home-studistes amateurs ou pros.

Testé et planté au bout de quelques minutes d'utilisation, sans parler de crépitements constants. Ce que je n'ai jamais eu sur le system wide.

Sur un autre forum, l'un des concepteurs du soft a dit que les algorithmes de cette nouvelle version sont identiques à ceux de ref4. Dans la contradiction la plus totale, on fait des mesures pour aplanir la courbe de fréquence au maximum avant de la triturer via le custom curve. Donc ce n'est plus plat. Les simulations pour TV, voiture, smartphones, enceintes pc, avion, chambre d'hôtel est du pur gadget. Même étonné qu'il n'y ait pas écoute dans les toilettes, à côté d'un marteau piqueur et sur une planche de surf.

Quant au prix de l'upgrade (enceintes/casques pour ma part), même en l'ayant baissé à 90€ c'est abusif.

SRW doit faire plaisir à IK Arc et Dirac. Vraiment une grosse déception. Plus qu'à rester sur ref4 en attendant un hypothétique retour vers une politique tournée uniquement vers la correction la plus pro d'un système d'écoute. Pourquoi pas du 5.1. On peut toujours rêver.
26
Citation de Paddock :
SRW doit faire plaisir à IK Arc et Dirac. Vraiment une grosse déception. Plus qu'à rester sur ref4 en attendant un hypothétique retour vers une politique tournée uniquement vers la correction la plus pro d'un système d'écoute. Pourquoi pas du 5.1. On peut toujours rêver.


Ouais, dans nos rêves... Un certain nombre d'utilisateurs le leur demande depuis la V2 de Reference, et on se retrouve avec un SoundID qui n'est guère plus qu'un rebranding de la V4 vendu 90€. Dirac c'est cher, mais c'est efficace et c'est à peu près la seule solution fiable pour calibrer une installation surround avec canal LFE.
27
Bah, ça reste intéressant je pense de pouvoir se gérer sa courbe de freq, et de simuler d'autres env.
Néanmoins, après test de mon côté, je reste sans pour ma part. Ca me rend le son trop zarb, phasé, malgré tous les réglages que j'ai pu faire. C'est mieux sans chez moi, REW à l'appuie pour confirmer :)
28
Ils auraient du intégrer le crossfeed pour les casques, ça c'était un truc utile !
29
Citation de Heclyps :
Ils auraient du intégrer le crossfeed pour les casques, ça c'était un truc utile !


Pareil, ça fait des années que les utilisateurs demandent l'intégration d'un mode d'écoute binaural pour le casque. Heureusement que pendant ce temps d'autres boîtes, genre Dolby ou Waves, ont proposé de bonnes solutions pour ça...
30
Mouais, c'est un peu limite je trouve.
Les simulations d'enceintes étaient présente dans les anciennes version de la V4, la ils le ressortent juste pour créer un effet de nouveauté