Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Oubliez Sonarworks Reference, voici SoundID Reference de Sonarworks
sonarworks-soundid-reference-301356.png
Le développeur de logiciel de calibrage audio vient de dévoiler la nouvelle version de Sonarworks Reference, qui change de nom et de tête.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Hello.

Merci pour l'information.
Entends-tu cette infos attendue ?

==> Elle est attentue, l'info ;)
C'est après avoir lu l'article sur les algorithmes de compression qu'on a tendance à tout... compresser.

Peace
3
installé et testé depuis 2h, le son est placé sous testostérone ! en home studio, windows 10, calibré avec Reference 4, Apollo twin en 24 94 et une paire de Focal Alpha 80, en, Asio, linear phase, 89%.
j'utilise ce soft depuis Reference 3 et la différence entre le 3 et 4 et cette nouvelle version est hallucinante.
Le fait de pouvoir créer sa propre courbe à partir de l'étalonnage est un vrai plus.
Mon morceau de référence Daft Punk Giorgio by Moroder est encore plus précis, le kick et la bass se détache encore un peu plus, juste un peu de disto dans le haut du spectre, bouilli dans les violons affiné avec l'eq, le morceau Contact bien distordu passe comme une lettre à la poste.
La j'écoute Infected Mushroom (Army of mushrooms), une vraie torture pour le système, quelle merveille, ils savent mixer et masteriser les loustics !

à mon sens il manque
la possibilité de pouvoir faire un calibrage rapide lorsque l'on traite l'acoustique de la salle et mesurer rapidement l'impact du placement.
la possibilité d'insérer un vst comme le Flux studio analyzer

du beau travail
4
Citation de Oleoproteus :
installé et testé depuis 2h, le son est placé sous testostérone ! en home studio, windows 10, calibré avec Reference 4, Apollo twin en 24 94 et une paire de Focal Alpha 80, en, Asio, linear phase, 89%.
j'utilise ce soft depuis Reference 3 et la différence entre le 3 et 4 et cette nouvelle version est hallucinante.


Tu as refais les mesures de ton système ou tu as importé un profil déjà créé avec Reference 4 ? Parce que j'ai opté pour la 2e option et les corrections effectuées par SoundID sont identiques à celles effectuées par Ref 4...

Et puis alors autant le VST fonctionne bien, autant la nouvelle version de systemwide est indigne d'une Beta tellement est instable !

Enfin la politique commerciale qui consiste à faire télécharger une démo gratuite sans communiquer sur le coût de la nouvelle version, ni en stand-alone ni en upgrade, c'est vraiment, vraiment naze. :facepalm:
5
Utilisateur quotidien de la version 4, j'ai téléchargé et installé cette nouvelle version, tant annoncée..... à grand coup de mega com....sur les reseaux...
Et bien je suis très decu....tres peu dévolutions....pas de reelles nouveautés . Si .. le retour de certaines fonctions de la vs 3 !
ma régie est deja tres bien traité acoustiquement( studio pro) les corrections de sonarworks sont assez faibles.
Et bien aucunes differences entre la vs 4 et cette soundID....
Comme signalé plus haut, systemewide très instable..
Quand au prix de cette update..... disponible sur le store, en fonction de votre version..... ben c'est simplement trop cher.... par rapport au benefices....
Et bien bonne nouvelle, je garde la vs 4.....
Vos avis ?

martial BAUDOIN

studio la corbiere

http://studiolacorbiere.com/

6
Pas encore testé, je venais de désinstaller la v4 car je trouve que ça me tord trop le son, style phasey à certains endroits du spectre. J'ai cherché un moment et c'est 119€ l'upgrade vs studio ref 4. Faut pas aller sur le site, mais suivre plusieurs lien pour arriver ici : https://www.sonarworks.com/soundid-reference/store[/url
7
Citation de La :
Pas encore testé, je venais de désinstaller la v4 car je trouve que ça me tord trop le son, style phasey à certains endroits du spectre.


Il faut passer le traitement en mode "linear phase", le limiter à une amplitude de 6 dB, laisser les graves et aigus en "neutral", et harmoniser le volume des enceintes à la main pour ne pas avoir à utiliser la compensation au point d'écoute. Dans ces conditions le son reste très naturel, même plus qu'un Arc ou un Dirac.

Par contre 119€ l'upgrade juste pour gagner un EQ paramétrique et une banque de quelques presets, sans moi, merci.
8
Quelqu'un aurait un avis sur la comparaison avec Abbey Road Studio NX 3 de chez Waves ?
Disons que ce dernier est dispo actuellement pour ... 50 euros.
Ils ont très peu de casque ( mais y'a le mien DT880 Pro 250 Ohms) et la simulation de pièce, bien que très compliqué à intégrer mentalement me semble être chouette.
9
Citation de Sarakyel :
Citation de La :
Pas encore testé, je venais de désinstaller la v4 car je trouve que ça me tord trop le son, style phasey à certains endroits du spectre.


Il faut passer le traitement en mode "linear phase", le limiter à une amplitude de 6 dB, laisser les graves et aigus en "neutral", et harmoniser le volume des enceintes à la main pour ne pas avoir à utiliser la compensation au point d'écoute. Dans ces conditions le son reste très naturel, même plus qu'un Arc ou un Dirac.

Par contre 119€ l'upgrade juste pour gagner un EQ paramétrique et une banque de quelques presets, sans moi, merci.


Ok, merci pour les conseils ! J'essaierai avec ces réglages quand j'aurai une paire d'heures pour ça
10

Hello

@Sarkyel
comme indiqué j'ai juste importé ma dernière courbe effectuée avec Reference 4.

concernant l'instabilité, pour l'instant, je n'ai eu aucun problème durant 4h de test hier au soir et depuis le démarrage ce matin non plus.
par contre j'avais des grésillements insupportables sur la version desktop en écoute streaming avec le version 4, ici c'est terminé.

Pour les réglages c'est au gout de chacun, moi je suis en Normal 12 dB, Agressive dans les 2 cas, mes moniteurs descendent très bas et montent très haut. Tout va dépendre de leur capacité à restituer tout ou une partie du spectre je pense.
l'avantage d'un tel système c'est qu'il est plutôt ouvert pour nous laisser la main.

Pour le prix de la mise à jour un peu too much à 119€, on verra d'ici 3 semaines d'utilisation si le jeu en vaut la chandelle. Pour l'instant c'est toujours moins cher que du traitement acoustique en plus de ce qui est déjà en place.

@studiocorbiere
la différence chez moi est flagrante comme indiqué dans mon post. Pour ça , mes Focal 80 ont clairement élevé leur niveau.
Daft Punk (RAM) ou Infected Mushrooms jouent sur tout le spectre avec de larges amplitudes et après quelques ajustements de ma courbe avec l'Eq -4 db à 47 hz, -0.5 à 5.8 Khz et -0.8 à 17 khz, j'ai obtenu une écoute parfaitement et mieux définie sur mon système en place depuis 7 ans.

Maintenant ça ne reste qu'un home studio, certes une pièce dédiée mais qui nécessite vue les creux et les bosses de la courbe une aide logiciel plus drastique qu'un studio pro parfaitement calibré, plus linéaire. Ce qui va alors se jouer au pouillème pour toi va être un autre monde pour moi.