Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SoundID Reference sur le master ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 973 vues
  • 4 followers
1 SoundID Reference sur le master ?
Bonjour, j'ai besoin d'une petite clarification.

Sonarworks nous indique qu'il faut placer le plug-in sur le master en fin de chaine sur notre projet.
Ma question est : est-ce que cela s'applique à toute les situations ?

Exemple : en session de mix si je place le plugin sur le master et que je le désactive au moment de mon print/bounce, mon niveau peak à -6dB de mon master ne l'ai plus. (Logique car j'active/désactive un "EQ" en soit)
J'aurai donc tendance à vouloir pour cette exemple, à utiliser SoundID Reference en sortie audio (avec le preset de ma room) sans utiliser le plugin dans mon projet Mix.

Voilà je ne sais pas si c'est très clair, j'aimerai avoir vos retour. :lol:

Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 08/09/2023 à 09:25:25 ]

2
bonjour, oui il faut le placer en toute fin de chaine... et le retirer pour bouncer ou faire un print - les niveaux de sortie doivent être régulés avant.... le mieux c'est de faire un envoi vers une piste Print ou faire le bounce sur un bus AVANT d'envoyer dans la tranche master ... ID ne doit en aucun cas modifier le mix et les niveaux pour créer un fichier

www.musiquerie.fr

3
Bonjour Fred Mos. merci de ta réponse.

De mon coté je l'utilise en sortie sur mon daw. 5840591.png

Puis je sélectionne mon preset directement sur le logiciel en "standalone".5840597.png

J'ai l'impression que cette méthode fonctionne aussi.
4
Salut, pour ma part j'utilise le logiciel Sonarworks qui traite le son de toute les applications (daw, Google...) et non le plugin, comme ça je garde les entre/sortie de ma carte son sur ableton. Pour ça j'utilise un logiciel de câblage virtuel (rogue amoeba Loopback) uniquement pour macos
5842203.jpg

[ Dernière édition du message le 13/10/2023 à 19:44:57 ]

5
Ca dépend si t'es sur Windows, avec l'Asio, le plug in est obligatoire

La solution pour ne pas oublier de désactiver le plug in
C'est de créer un bus d'écoute, celui ci n'influencera pas le master