Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampler en live

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 2 103 vues
  • 1 follower
1 Sampler en live
En espérant que je poste au bon endroit!

Voilà je ne suis pas un grand expert, et je n'ai pas eu trop le temps de chercher si des posts sont ont déjà fait (les premiers que j'ai ne m'ont pas convenus).
Je voudrais juste savoir quel genre de logiciel peut enregistrer en live une rythmique guitare et la réutiliser toute de suite en boucle.

En gros je joue en direct 4 mesures que j'enregistre, une fois terminé les 4 mesures joue en boucles et donc pendant ce temps là je peu jouer autre chose.

Merci d'avance.
2
Bonjour ou bonsoir *-)))

Je crois que tu peux oublier ton idée sous une optique ordinateur logiciel etc. Ce serait tres compliqué à utiliser et à rendre fiable pour du live.

----> va voir la loop station rc20 chez boss, c'est une magnifique pédale qui ne fait que ca (et un peu plus!) et un must je crois pour ton utilisation. Zoom propose aussi dans certains de ses xeffets une fonction sample mais faut voir la qualité. Bien à toi
3
Merci, j'avais bien peur de ça, que sur ordi tout cela ne soit pas très stable.

Mais si des fois quelqu'un connaitrait un prog au cas où, je suis preneur. :bravo:
4
Personne n'a d'idée?
5
Perso, j'opterais plutôt pour une solution "hardware"... Question de fiabilité
Mais il doit bien y avoir un soft capable de faire ça (je n'en connais pas...)
6
Le jam man de lexicon fait ca a la perfection...
7
Tu cherches un looper.

En software :
- NI Reaktor contient quelques ensembles qui émulent un looper, je l'utilise et il me convient.
- Ambiloop est un looper gratuit sur PC.
- Ableton Live semble pouvoir le faire mais je n'ai pas essayé.
- Sooperlooper sous Linux qui se veut une émulation de l'echoplex.

En hardware :
- Echoplex
- Jamman
- RC-20
etc...

La bible : http://www.loopers-delight.com/tools/tools.html
8
Line 6 dl4

et boomerang aussi?

9
Merci les gars :bravo: , je viens de voir les différents logiciels et déjà je pense avoir trouvé ce que je cherchais.
Le programme gratuit Ambiloop est assez austère mais répond bien à priori à ce que je voulais. Je vais le tester en live en début de semaine prochaine pour voir si mon ordi tient la route.
Ableton live semble également très bien mais pas tout à fait le même prix. on verra pour plus tard, quand je serais riche.
Je vais étudier tout ça et je vous retiens au courant. merci encore.
10
Je suis à la recherche de la même chose que toi, dis moi de ce que tu penses de tes test. J'envisage de relier (si possible) les fonctions à un pédalier midi.
à DSY quels sont les ensemble de reaktor que tu utilses? j'en ai essayé quelques un mais je ne suis pas satisfait.

merci pour tout