Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DSD-2 Digital Sampler/Delay
Photos
1/153
Boss DSD-2 Digital Sampler/Delay

Sujet Qui utilise le trig in du BOSS DSD2 ???

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 528 vues
  • 4 followers
1 Qui utilise le trig in du BOSS DSD2 ???
Salut

Je voulais avoir quelques retours d'expériences avec le trig in de cette pédale de delay...

Quelles machines vous servent à trigger l'effet ? Est ce que cela synchronise le delay à ladite machine, etc... ?

Merci d'avance
2
Vachte, pas grand monde
3
4
Bon j'ai enfin un peu de temps pour préciser le fond de ma pensée.
C'est une super fonction lorsqu'on le connecte à un séquenceur analogique, je fais ça avec un SQ10. Ce qui me permet de déclencher le mode sampler en fonction d'une séquence, ce qui devient vraiment très drôle lorsqu'on règle une vitesse excessive, genre audio, et encore plus hilarant lorsqu'on fait varier la vitesse en fonction d'un second séquenceur ou d'un lfo.
J'avais d'ailleurs fais un post à ce propos sur dr.synthi où j'ai aussi mis quelques illustrations sonores

[ Dernière édition du message le 30/12/2009 à 17:36:36 ]

5
...Mais si tu fais de la guitare...tu risques de t'en foutre ""

[ Dernière édition du message le 30/12/2009 à 18:24:46 ]

6
Ma question est de savoir si l'on peut synchroniser le delay avec une BAR de type TR808... mrgreen
7
J'utilise des synthés et des boîtes à rythmes, mais aussi un SQ10, donc merci pour ta réponse Tremble
8
Cool for you!
Alors ça marche aussi avec les trig d'une roland et même surement mieux,  (gate : roland/boss / trig : korg), on le faisait avec une tr 606 et c'était vraiment super.
Pour les korg c'est mieux d'avoir une interface MS 02 pour inverser les signaux pour être dans le beat, ou alors de s'en foutre, ça dépend de la musique qu'on fait...
9
Quand on parle de "trig", c'est juste pour déclencher le sample ? ou bien également pour synchroniser le delay au tempo ?
10

Bonjour,

J'aimerais savoir comment connecter une mc-505 qui ne possède pas de trigger out sur le trig in du boss dsd 2?

Merci

luke2k