Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DSD-2 Digital Sampler/Delay
Photos
1/153
Boss DSD-2 Digital Sampler/Delay

Sujet Potard E.Level et balance Dry/Wet

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 719 vues
  • 4 followers
1 Potard E.Level et balance Dry/Wet
Hello,

A la lecture du manuel de la Boss DSD-2, il semblerait que l'on ne puisse pas obtenir le son de l'effet uniquement, on a toujours le son direct qui y est mélangé :

Citation :
EFFECT LEVEL KNOB

This knob is to adjust the level of the delay/sample sound. Rotating this knob clockwise increases the volume of the effect sounds. At the MAX position the delay/sample sound level becomes equal to that of direct sound, and at the MIN position only the direct sound is heard.


Une utilisation de type boucle d'effet (ou dans mon cas en envoi auxiliaire depuis une table) semble compromise. N'y aurait-il pas un moyen de contourner ce problème? Modif ou autre? Merci!
2
Tu peux installer un switch kill dry, mais ça prend le schéma du circuit.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Merci pour la réponse Doc, je pensais aussi à ce genre de modifs (j'avais vu des kill dry pour la MXR Carbon Copy entre autres)...

Je ne pense pas avoir le niveau en électronique pour réaliser cette mod, mais ça va sans doute me motiver à me bouger dans ce domaine si je me prends cette pédale. Dommage qu'il n'y ait pas deux jacks de sortie comme sur la DD-2!

Du coup utilisateurs de la DSD-2 (ou 3), comment contournez-vous ce problème? Vous faites simplement avec?
4
Je sais pas à quel point t'es aventureux ...
Si tu regardes ici: https://medias.audiofanzine.com/images/normal/les-mains-dans-le-cambouis-431838.jpg
Les 2 résistances entourées en bleu et vert = R qui mixent dry et delay.
Si même valeur (pas le cas sur le schéma), et que tu mets le potard de level à fond, tu auras 50% dry, 50% delay. C'est à priori le cas sur ta DSD-2.

Y a surement des chances qu'en partant de la patte de ton potard de Level, tu arrives à identifier ces 2 résistances sur ton circuit, qui auront à priori la même valeur.

Pour la suite, je vais m'auto-citer, mais je te file le lien vers le cablage avant: https://medias.audiofanzine.com/images/normal/les-mains-dans-le-cambouis-431836.png

Citation :
Le switch kill dry (qu'affectionne Uma Thurman comme chacun sait) permet d'éliminer le signal dry, et donc vous n'entendrez pas la note jouée, mais seulement les répétitions. Ceci est utile si votre ampli possède une boucle d'effet parallèle, ou si vous utilisez un line mixer.

Vous souvenez vous de la résistance de 24K entourée en bleu sur le schéma du rebote delay au début de l'article ? On place le switch (sdpt) avant cette dernière. Pour désactiver le dry, j'avais au début relié le point A (cf. schéma) avant la résistance à rien. Ça fonctionnait, mais au bout de quelques secondes, le son diminuait en distordant. Le membre redpill du forum m'a indiqué la solution. Il m'a suggéré de relier le point A à Vref (Vb sur le schéma). Je n'ai pas l'explication théorique, mais l'important est que ça fonctionne. Merci encore redpill !


Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Et bien pour tout te dire, les deux images que tu as postées sont presque du chinois pour moi... Les seuls trucs que j'ai tentés jusqu'à présent étaient d'ajuster des trimpots dans une pédale Behringer, rien de bien risqué quoi! ;)

Mais je crois comprendre le principe de la résistance qui mixe le signal dry. Il faut vraiment que je me mette à l'électronique en commençant par un peu de théorie sur les bases (résistance, voltage, toussa) ça me motive bien!

Merci pour tes précisions en tout cas :)
6
Salut ! excuse moi de t'écrire aussi spontanément mais je cherche à transformer ma pedale Delay BOSS DSD 3 en 100% WET au lieu d'avoir le signal Dry tout le temps mélangé au WET. J'ai trouvé ton poste avec le shéma de la rebote delay, sauf que sur ma DSD3, c'est pareil, y'a plus de bordel. Tu parlais de relier le point A à Vb, mais je y'a plusieurs Vb sur ton shéma, et au final je sais pas vraiment ce que c'est ce fameux Vb, en théorie. Et y'a des V sur le schéma DSD3, près du circuit de de emphasis et d'emphasis, je pourrais eventuellement relier mon signal dry à ça (car A à l'air de faire reference au Dry) mais pas sur que ça soit ça. Sur le schéma , on voit le V, mais en réel, en regardant le circuit on voit pas grand chose.
Merci pour tes lumières et / ou , si tu peux réexpliquer plus en détail.
Merci à +
7
Salut ! Up de ce topic, j'adorerais savoir si un switch type kill-dry est faisable? pareil pour un petit bouton (genre killswitch de gratte) qui couperait le feedback? Merci d'avance:)