< Tous les avis Boss RC-1 Loop Station
fred.fragniere@hotmail.com fred.fragniere@hotmail.com

« Un outil visuel et intuitif »

Publié le 20/04/15 à 12:53
Je possédais déjà la RC-2 que je maîtrise parfaitement. Avec la RC-1, Boss à procéder à un dégraissage efficace pour ne garder que l'essentiel. On start ça enregistre, on stop ça passe la boucle que l'on vient d'enregistrer et enregistre la couche suivante immédiatement par dessus. Ca c'est le preset d'usine. On peut le modifier de manière à ce que lorsqu'on a fini la première boucle, on stop et la pédale lit en boucle la piste précédemment enregistrée. Si on veut enregistrer une deuxième couche on appuie une seconde fois. En maintenant la pédale appuyée, on efface la dernière couche. Un potard permet d'ajuster le volume de la piste enregistrée. Vous la débranchez et la boucle reste en mémoire.

Rien de vraiment nouveau me direz-vous. Ce que j'aime c'est l'interface LEDs, vous savez où vous en êtes dans votre loop au niveau timing et dans quel mode; Rouge = Enregistrement, Vert = Lecture et Rouget ET vert = Enregistrement sur la piste en cours de lecture.

Simple comme bonjour, avec cette pédale vous n'aurez plus besoin d'amis. J'ai gardé ma RC-2 un peu plus complexe qui permet de sauver plusieurs boucle et notamment d'avoir un batteur intégrer mais la RC-1 est vraiment un outil efficace et convivial que je conseille à tous.