< Tous les avis Boss RC-2 Loop Station
Boss RC-2 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

LeoSpirit LeoSpirit
Publié le 04/03/12 à 21:20
Effet looper au format pédale avec des mémoires. Le temps mémoire est largement suffisant pour moi.
Possibilité de brancher un contrôleur.
Il y a des patterns de percussions, c'est une bonne chose.
On peut annuler la dernière boucle enregistrée.

C'est assez simple à utiliser, je n'ai pas eu à ouvrir le manuel.
La fonction de démarrage automatique est pratique.
Par contre c'est bête mais si on veut enregistrer quelque chose à contre-temps faut le faire en tout manuel (réglage manuel du tempo et démarrage manuel de la boucle).
Pour pratiquer à la maison c'est bien, on peu poser les percus et plusieurs boucles.

Bon a priori on lui demande juste de faire des boucles et d'être transparente. Pour les boucles c'est bon, pour la transparence il faudra repasser. La différence entre le son direct et la boucle s'entend assez et ça me dérange. C'est pas affreux mais on entend que c'est plus le son de la guitare.
Les sons de boîte à rythmes sont pas terrible donc c'est juste pour bosser à la maison.

Je l'ai depuis plusieurs années. C'est un super outil de base mais le qualité sonore laisse à désirer. Je l'utilise rarement en groupe pour ça et en live ce n'est pas envisageable. Par contre il y a de quoi s'amuser à la maison et pour s'entrainer c'est très bien.
C'était un peu cher mais tous les loopers sont dans ces prix. Le rapport qualité prix est moyen. Un jour j'aimerai pouvoir la remplacer par une JamMan solo qui semble meilleur au niveau du son.