Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-3 Loop Station
Photos
1/1202
Boss RC-3 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Boss RC3 comme sampler

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 356 vues
  • 3 followers
1 Boss RC3 comme sampler
Bonjour,
J'aimerais utiliser la RC3 seulement comme sampler, autrement dit j'aimerais y importer des sons que je lancerai au pied (avec un footswitch).
Ainsi, puisque je ne souhaite pas brancher ma guitare dedans, pouvez-vous m'indiquer si je peux l'utiliser sans rien brancher en input, mais seulement en output (vers la table de mix directement)? Si non, avez-vous une idée de ce que je pourrais brancher de simple qui ne produirait aucun son? (bizarre comme question je l'admet haha)

Merci
2
oui tu peux brancher la loopstation direct sur une enceinte amplifiée pour faire jouer tes boucles.
Alimentée sur secteur tu n'as pas besoin de la prise imput ; Sinon tu branches un simple jack6,3 dans l'imput.

voilà,

DB
3
merci pour ta réponse
4
Pour caler un sample sur un rythme déjà présent, chaud patate; le tempo doit être identique.
5
Tu as raison, beforethree, mais notre ami ne précise pas explicitement qu'il souhaite utiliser la boîte à rythmes de la RC-3 : a priori, c'est seulement la fonction enregistrement et stockage de boucles qui l'intéressent.
Je confirme d'ailleurs qu'il suffit de brancher un jack EN SORTIE (output, donc) pour mettre la pédale sous tension. Si c'est pour n'y connecter aucun instrument, mieux vaut ne rien insérer dans l'input, ça évitera les éventuels parasites.

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.