Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synco Midi Externe

  • 67 réponses
  • 14 participants
  • 17 301 vues
  • 15 followers
1 Synco Midi Externe
Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible de mettre la RC 505 en esclave d'un ordinateur avec une syncro midi. Cette configuration n'est pas possible avec la RC 300 (j'ai essayer et c'est clairement écrit dans le manuel, une RC 300 ne peut être esclave que d'une autre RC 300).

A l'heure actuelle personne n'est capable de me répondre que ce soit en magasin ou même chez Roland, j'ai aussi lu la notice mais rien de tout cela n'est précisé.

Si un heureux possesseur de cette RC 505 voulais bien tester cela, je l'en remercie par avance.

En attendant vos réponses.

[ Dernière édition du message le 27/07/2013 à 14:06:00 ]

Afficher le premier post
31
T'as aussi le Kp3 pour sampler live.
Pour les messages de notes tu peux les convertir avec un truc genre "midi solution processor". Ça condamne les sons de ta tr8, mais elle sert a autre chose, donc rien de bizarre.
Si tu veux 8 pistes de samples, prend directement un sequenceur sampleur genre Akai ou Mc 909 et revend la Tr8. Avec le Rc505, cela sera compliqué de lancer la boucle au debut de la première mesure, mais plus simple pour sampler live.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

32
Ouais, je commence à mieux cerner le truc pour les messages de notes merci
On apprends tout les jours ,

Donc soit je fait des compromis soit je change du matos soit je réfléchis un peu en attendant la machine qui n'existe pas lol

bop bop
33
Un sequencer sampler looper ? Octatrack ;)
Sinon sequencer et looper synchronisé c'est faisable.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

34
Salut à tous,
Je pratiques le live machine; dans mon set up j'ai une rc-505, j'ai essayé de la synchroniser à ma boîte à rythme (Maschine) de manière a ce que lorsque j'appuie sur start sur ma Maschine, toutes les boucles du rc-505 se lancent (je les gères ensuites avec les faders). J'ai essayé plusieurs fois en vain, a priori, il y a juste le tempo qui se synchronise c'est tout....
Alors que sur mon Analog Key, dans la même synchronisation, le sampleur se lance automatiquement, sans problème.
Si quelqu'un a réussi à faire ca avec sa Rc 505 en slave, je lui pris de m'expliquer son trick!
35
Faut voir du côté de la Maschine donc...
Probleme de start stop.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 10/07/2015 à 15:09:35 ]

36
Bonjour je voudrais acheter la 505 afin de la coupler avec ma rc 300 pour avoir plus de pistes, j'imagine qu'il possible des les utiliser de manière suivante: 505 en slave et 300 en maître?
Merci pour vos réponses
37
J'ai enfin le Rc 505 (en plus de l'Octatrack et de la Mpc 1000 jjos2xl).
Pas trop déçu, connaissant bien ses défauts sur le papier.
Par contre en mode slave (auto), le tempo et le start sont ok, mais si je stoppe le sequenceur maître (Test avec Mc 307 et Octatrack, miditest), le Rc 505 ne s'arrête pas.
Quelqu'un a eu des problèmes similaires ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

38

 

C'est pareil chez moi, il ne s'arrête pas.

Il démarre bien en slave mais ne s'arrête pas, c'est pratique de temps en temps pour finir un morceau en douceur ...

39
Roland/Boss et leur légendaire programmation avec les pieds...
Si c'est comme avec le RC-30, vous êtes vraiment mal barrés les mecs vu que sur le papier, les ingés RolBoss n'avaient visiblement pas considéré que ce serait utile pour leurs clients.
Perso, j'ai abandonné l'idée d'obtenir le moindre comportement cohérent de la série RC en matière de MIDI dès lors qu'il s'agit de synchro. icon_facepalm.gif

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

40
J'ai trouvé ! Dans le manuel p 29 :

Citation :
Si vous souhaitez que la lecture s'arrête à la réception de FC, réglez« (AssignSource) »(p.17)sur« SYNCSTART/STOP »et réglez« (AssignTarget) »(p.17)sur« ALLSTART/STOP ».


Ça marche nickel, avec des trucs mieux qu'en Master : on peut stopper les 5 pistes, la boite a rythme s'arrête pas. Mieux encore, quand on relance les pistes, ça attend le debut de la mesure suivante.

Par contre on perd une assignation sur 8, déjà qu'il n'y en a pas des masses.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron