Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synco Midi Externe

  • 67 réponses
  • 14 participants
  • 17 304 vues
  • 15 followers
1 Synco Midi Externe
Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible de mettre la RC 505 en esclave d'un ordinateur avec une syncro midi. Cette configuration n'est pas possible avec la RC 300 (j'ai essayer et c'est clairement écrit dans le manuel, une RC 300 ne peut être esclave que d'une autre RC 300).

A l'heure actuelle personne n'est capable de me répondre que ce soit en magasin ou même chez Roland, j'ai aussi lu la notice mais rien de tout cela n'est précisé.

Si un heureux possesseur de cette RC 505 voulais bien tester cela, je l'en remercie par avance.

En attendant vos réponses.

[ Dernière édition du message le 27/07/2013 à 14:06:00 ]

Afficher le premier post
51
Haaa ouiii ! un câble d'insert

je n'y avais pas pensé

à l'époque je n'en avais pas, j'ai branché avec ce que j'avais
comme ce n'est que de la commute c'était bon.
Tien ! ben je vais en commander un.:D:
Merci


52
De rien ;). Tu enregistres quoi avec les pieds ? :-D
Tu sélectionnes aussi la piste cible avec "Exit Edit" ?
C'est quand même bien de pouvoir jouer "comme un pied" ! :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 25/10/2015 à 12:10:05 ]

53
quand mes mains sont prises
ben y a plus les pieds car mon nez n'est pas assez grand :-p
54
Je voulais savoir quels types d'instruments. C'est peut-être un secret...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

55
Mon pas de secret
j'enregistre des phrases (gimmik) aux claviers comme les deux mains sont prises ben les pédales ça aide.
56
Salut a tous.

Je relance le sujet :
Je pilote la RC505 avec Live...pas de problème pour la sync play et stop.
Je voudrais pouvoir lancer des clips de live avec des infos midi pour enclencher ou stopper les phrases de la RC505. Il me reste 4 pistes, même probleme que Mr Buster Keaton....

Mais voilà en midi je suis débutant et je ne comprend pas trop les targets et sources et surtout quel message envoyé a la RC505 : des notes (do ré mi ....) ou des CC (je sais pas ce que c'est, j'ai lu sur un autre sujet) et si c'est des CC, live peut il envoyer des CC....

Quelqu'un peut m'aiguiller ?

Merci
57
Re.

Apparement ce serait des messages CC....
Et pour source et target voilà ce que j'ai compris :
Assign source, je regle sur Tr1 Play/stop
Assign target, je regle sur CC#1

Mais... pour moi la source serait le signal envoyé et target, la cible, donc la commande à effectuer.
Mais... je ne trouve pas dans l'assign target Tr1 Play/stop. Je trouve juste Tr1 play level.

J'espere ne pas être trop dans les choux...

Et comment j'envois des messages CC avec Live?

Merci

58
Bon bon bon.

J'ai trouvé comment envoyé des messages midi CC avec Ableton Live.
Et les bons réglages entre source et target...héhéhé.

Reste maintenant à trouver comment regler le clip dans Ableton Live, c'est à dire les bonnes valeurs de 0 à 127.

Admettons que je lance la RC505 avec Ableton Live, toutes mes pistes sur la RC505 sont audibles, je lance un clip dans Ableton (valeur 0) , il ne se passe rien mais quand je lance un deuxieme clip à a suite d'une valeur opposé au premier clip (127), la piste sélectionnée sur la RC505 s'arrete. Et pour pouvoir réentendre la piste je dois repassé sur le clip valeur 0 et ensuite reclip valeur 127 pour réentendre... moi y pas comprendre.
(Et que les valeurs soit inversées ne change rien (passer de 127 à 0), il faut toujours que je lance deux clips à la suite...

Quelqu'un à une explication?

Quand j'aurai trouvé exactement ce que je cherche je ferai un petit récapitulatif pour ceux qui seraient interessés....

Merci

[ Dernière édition du message le 20/12/2015 à 05:11:12 ]

59
Dans ton menu assign, tu dois etre en "toggle". Essaye en "momentary".

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

60
J'essaye demain, merci!