Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Annuler la fonction tempo

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 493 vues
  • 4 followers
1 Annuler la fonction tempo
Bonjour,
Tout est dit, quelqu'un saurait-il comment enregistrer des boucles sans tenir compte du tempo intégré?
Je me suis retroué à jouer aec un guitariste qui possède la loops rc-3, lorsque je créé une boucle à partir de la rc 505 pas de problème.
Mais lorsque lui, lance une boucle préenregistrée j'aimerai me caller "à la volée" en enregistrant mes boucles sans que ce que je joue soit recalculé en fonction du tempo, vraiment galère car tout se décalle avec cette config.
J'ai essayé en mode "auto", en "free", sur 2 mesures en utilisant le"tap tempo"(pour me caller sur la boucle du compère) mais rien n'y fait...
Quelqu'un aurait-il trouvé la manip?
2
Ta première boucle determine le tempo. Sinon essaye tempo sync off et loop sync off.
Demande à ton pote d'acheter un looper synchronisable, c'est bientôt Noël. :-p
Un Rc50 d'occaz à 200€, 25€ plus cher que le Rc3 !

Tu peux aussi l'enregistrer sur le Rc505 !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 02/12/2015 à 04:40:39 ]

3
Citation :
Ta première boucle détermine le tempo.
sicela était vrai je n'aurai qu'à jouer en me callant bien sur la boucle lancée par mon pote sur sa rc-3 et ma boucle serait callée sur son tempo.Mais dans les faits, ma boucle se décalle petit à petit par rapport à la sienne.Tout dépend du paramétrage de la piste en amont: en fonction du nombre de mesures choisies avant.
Ainsi, en jouant exactement la même chose au même rythme, suivant que j'ai choisi "2 measures" ou "4 measures" le tempo ne sera pas le même !
4
Citation :
Tu peux aussi l'enregistrer sur le Rc505

En fait, il compose de son côté des riffs qu'il enregistre dans son rc-3 et parfois on aimerait partir de ses boucles déjà enregistrée pour composer autour.
Sije le branche sur la rc-505 le problème est qu'il ne pourra pas jouer en même temps que moi car alors ce qu'il jouerait se mélangerait dans les boucles que je crée. Je fais le rythme à la bouche, des vocalises, les parties basses (avec ma gratte via l'effet "bass by guitar", le chant, des sons en tout genre incorporés dans les boucles...et lui, il improvise en parallèle à la guitare...
5
C'est normal que ça se décale. La synchro midi c'est fait pour éviter ça !
Tu peux aussi sampler ses boucles déjà enregistrées.
Avec une table de mixage, éventuellement une pedale AB tu pourrais aussi alterner l'enregistrement. Je crois qu'espérer rester parfaitement synchro avec le Rc3 est une cause perdue ! ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
Bonjour
J'ai un problème qui est parvenu soudainement sur ma RC 505 dès que j'enregistre une boucle elle se décale d'1'temps
J'ai vérifié tous les paramètres mais tout le me paraît normal.
Quelqu'un aurait il une idée ?