Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet stopper la lecture des piste avec le midi

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 151 vues
  • 2 followers
1 stopper la lecture des piste avec le midi
Bonjour
un petit pb à résoudre :
lorsque je me mets en synchro midi avec un séquenceur (RC-505 esclave) je fais play sur le synthé et le RC-505 démarre.
Par contre le stop ne fonctionne pas . Je cherche une commande midi pour stopper toutes les piste (pas un stop/play, un stop)
le $FA fonctionne mais pas le $FC
Des infos sur le sujet (vu que la doc est sommaire !!)
2
De memoire il faut utiliser une assignation ASSIGN, assigner SYNC START/STOP comme source et ALL START/STOP comme destination.
Je sais plus ou c'est marqué dans le manuel, mais ça marchait !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
merci beaucoup
je vais tester ça
4
Effectivement
J'avais pas vu . Mais (il y a toujours un mais !!) il faut qu'il y ait une horloge midi. Si je mets le MIDI Sync en interne il ne prend plus les commandes START/STOP.
j'aurais aimé déclencher le RC-505 avec des commande START (FA) et STOP (FC) mais qu'il tourne avec son horloge interne
5
Et ouais. Pour la plupart des appareils midi, c'est tout ou rien (clock et transport). Certains séquenceurs comme les Elektrons permettent d'activer l'un ou l'autre...

Est-ce que ALL START/STOP marche avec un Control Change assigné ?
Dans ce cas avec un processeur midi type Ecent Processor Plus tu pourrais convertir le STOP FC en CC assigné.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
Eh ! Eh!
c'est ce que j'ai fait avec midi translator. J'ai assigné le FC à un CC et ça marche très bien. En plus j'ai pris la bome box.
ça me permet de commander tout le RC505 à partir de mon motif sans ordi.
C'est une tuerie midi translator +bome box
7

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron