Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entrée jack et niveau sonore

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 2 151 vues
  • 10 followers
1 Entrée jack et niveau sonore
Bonjour à tous,
j'ai un petit souci avec cette belle machine. Quand j'enregistre une percu sur la bête, j'ai un niveau sonore très faible.
Voilà la liste du matos que j'utilise :
un micro Shure SM - 57 mis à la bonne distance (trois centimètres) de ma derboukka (par exemple mais il y a le même problème avec d'autres percus) et le tout relié à la JamMan par la prise Jack. La JamMan sort sur un ampli.
Avec cette configuration, je suis obligé de monter le niveau d'entrée ligne à fond et le niveau de sortie à fond pour avoir un niveau sonore correct. Ce qui s'en ressent sur la qualité du son (qu'est pas fabuleux/fabuleux :fache: )
Est-ce qu'en entrant par la prise XLR micro j'aurais moins ce problème ? Ou est-ce que la solution est ailleurs ?
D'avance merci à tous pour vos réponses éclairantes....
Afficher le premier post
11
J'utilise la JamMan depuis quelques mois avec une guitare electro-acoustique que je branche sur INST. INPUT et tout va bien ! Hier j'ai voulu faire l'essai avec une guitare acoustique pure et un micro SM57 branché sur la XLR MIC. INPUT.
Résultat : je suis obligé de mettre le Mic Level à fond et le niveau reste très faible !! (le peak ne se déclenche meme pas en grattant à donf )
Pourtant le SM57 est annoncé à 310 ohms réels.

Quelle est la bonne solution :???:
Merci
12
Preamp
Life ain't nothin' but a bubble...
13
Salut à tous,
le Jamman ne peut pas accueillir un micro électrostatique (plus adapté aux instruments naturels peu bruyants) parce qu'il ne possède pas d'alimentation fantôme 48 volts.
Donc, il faut passer par une table de mixage ou un préamplificateur.
C'est une lacune impardonnable, mais ce n'est pas étonnant de la part de gens qui ne sont pas ingénieurs du son, mais musiciens...Ils oublient l'essentiel: la qualité de la prise de son. Tu crois avoir un matériel portatif, bien foutu, et tu te retrouve avec une usine à gaz...(Jamman+Console ou préampli)
Courage, ça viendra.
Phil :D:
14
En réponse à jfbct, j'ai eu exactement le même symptôme en ayant changé par erreur la source de l'enregistrement, qui est passé sur AUX INPUT en appuyant sur le bouton REC MODE.
Je sais que ça a l'air bête, mais on peut se prendre la tête longtemps avant de trouver, parce que même en enregistrant l'entrée AUX, on entend un fond du signal MIC. Donc on peut penser longtemps qu'il y a un problème de niveau d'entrée avant de s'apercevoir qu'on enregistre pas la bonne source...

En tout cas, je confirme qu'avec la Jamman on peut parfaitement enregistrer une guitare acoustique par un micro dynamique (le mien est un PG57) même placé à 30 cm, branché sur l'entrée XLR, en reglant le gain d'entrée (MIC LEVEL) suffisamment haut. En fait j'enregistre directement sur mon PC avec Audacity, la sortie OUTPUT de la Jamman, et j'ai un niveau d'entrée excellent pour enregistrer (le niveau d'entrée dans Audacity doit être à la moitié pour ne pas saturer). En fait dans ce cas, la Jamman C'EST un préampli... Pour aller plus loin dans l'amplification, si dans la même configuration j'enregistre dans la Jamman et qu'ensuite je fait lire la Jamman, alors le bouton LOOP LEVEL permet d'augmenter encore le niveau de sortie, mais là on sature assez vite, je me demande d'ailleurs pourquoi ce potard a un gain aussi élevé (avez vous une idée, SVP, les pros de l'audio?).

En espérant que ce modeste témoignage redonne courage à ceux qui ont des soucis pour s'enregistrer avec la Jamman. :)
15
Juste pour compléter je viens de me rendre compte que le jam man ne fonctionne pas avec des câbles de sortie trs
16
Citation de crales71 :
Juste pour compléter je viens de me rendre compte que le jam man ne fonctionne pas avec des câbles de sortie trs

Normal : pour câbler en TRS il faut des jack châssis "stéréos", cad avec 3 liaisons signal.Cela dit en câblant les sorties Droite et gauche sur un câble d'adaptation c'est possible. sinon sur une Di ça le fait aussi

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup