Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entrée jack et niveau sonore

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 2 143 vues
  • 10 followers
1 Entrée jack et niveau sonore
Bonjour à tous,
j'ai un petit souci avec cette belle machine. Quand j'enregistre une percu sur la bête, j'ai un niveau sonore très faible.
Voilà la liste du matos que j'utilise :
un micro Shure SM - 57 mis à la bonne distance (trois centimètres) de ma derboukka (par exemple mais il y a le même problème avec d'autres percus) et le tout relié à la JamMan par la prise Jack. La JamMan sort sur un ampli.
Avec cette configuration, je suis obligé de monter le niveau d'entrée ligne à fond et le niveau de sortie à fond pour avoir un niveau sonore correct. Ce qui s'en ressent sur la qualité du son (qu'est pas fabuleux/fabuleux :fache: )
Est-ce qu'en entrant par la prise XLR micro j'aurais moins ce problème ? Ou est-ce que la solution est ailleurs ?
D'avance merci à tous pour vos réponses éclairantes....
2
Bonjour, bien sûr que le problème vient de là, les entrées n'ont pas la même impédence, et c'est bien pour ça que la prise micro est en XLR c'est pour bien brancher un micro dessus et non une guitare car le problème serait inverse. Prends-toi un câble XLR/XLR pour ton SM-57 et tu verras ça sera bien mieux.
Musicalement
FLo

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

3
Hello,
Et bienvenu au club, j'ai moi même le même type de problème, car j'ai voulu enregistrer une guitare acoustique avec mon SM 57 et le niveau de son est d'une faiblesse terrifiante... Je me suis dit qu'un micor dynamique n'est peut être pas suffisament dynamique, mais comme je n'ai que cela je n'ai pas pu tester avec un micor statique. Remarque cela ne vient peut être pas du micro.
Who knows? Help Us please!!!!
Hotfirecaster

4
Pour info l'enregistrement de ma MARTIN je l'ai faite avec un micro SM57 et sur la prise XLR avec un cable XLR, donc tout bien comme il faut et résultat nul.
:-(

5
CUrieux, je n'ai pas ce genre de problème, à quelle distance te mets-tu de ton micro? si tu joues avec ta folk il faut qu'il soit très proche, sinon ton micro est-il en bon état?

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

6
Oui le micro est en bon état, et je le met très pres de ma gratte. Cela dit je vais refaire des tests car cela m'intrigue...

7
Oui c'est étrange, ton câble est bon aussi? sinon je ne peux pas aider plus, mais pour le premier post de lezartishow (à la mayo) :D: j'ai aidé!
FLo

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

8
Oui mon SM57 et mon cable XLR sont Ok car cela fonctionne bien lorsque j'enregistre sur mon KORG D1200 MKII, donc je vais retester le bazar... Remarque la petite bestiole bleue je l'utilise principalement pour brancher guitares, basse et clavier donc le micro c'est pas un gros souci surtout que je peux passer par un enregistrment sur le D1200 et ensuite envoyer le signal par jack 6.5 au JamMan, donc je vais pouvoir dormier tranquille ce soir :clin:

9
Merci FrogT pour l'info... :bravo:
Le temps d'acheter un cable XLR/XLR et je dirai si ça va mieux....
10
Un instrument se connecte sur une entrée instrument. Un micro sur une entrée préamplifiée pour micro. C'pourtant logique :noidea: ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org