Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jamman affiche 1.2

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 3 649 vues
  • 3 followers
1 Jamman affiche 1.2
Bonjour,
Je viens de recevoir mon Jamman que j'ai commander su ebay. Il vient des USA. J'ai pu jouer un petit bout avec et maintenant à l'allumage il me marque 1.2 et je ne peux plus rien faire. Quelqu'un pourrait me dire ce que signifie ce code 1.2 et comment resoudre le problème????? Je pense même à la renvoyer...
merci d'avance
PS: j'ai déjà enlever puis remis la carte mais rien.
sylvain
2
1.2 n'est pas un code mais le numéro de version du firmware du JamMan.

Sinon pour ton problème, allume ton JamMan sans la carte, il devrait afficher "--".
S'il n'affiche pas "--", il y a des chances pour le problème viennent du JamMan lui même. Alors essaie de reinstaller le firmware.

ø««« DBL »»»ø

3
Merci pour ta réponse. Oui lorsque j'enlève la carte il m'affiche -- mais après que dois-je faire pour que 1.2 ne s'affiche plus et que je puisse utiliser la pédale?
Comment je fais pour reinstaller le firmware??
Merci
Sylvain
4
Si lorsque tu enleve la carte, le jamMam affiche "--" on peut donc supposé que le JamMan fonctionne mais que la carte ou le port de la carte ne marche pas.
    Si la carte n'est pas formatée, le message d'erreur est "nF".
    Si la carte est absente ou HS, le message d'erreur est "--".

Vu tes résultats ( "--" et "1.2" ) je pense que tu devrais essayer d'utiliser une autre carte.
Mais avant tu peut essayer de formater la carte soit via un ordinateur soit via la manip du JamMan :
  • Maintenez les boutons SHIFT, STORE et DELETE enfoncés en même temps pendant deux secondes. L’écran affiche EL (effacer boucle) et le bouton DELETE clignote.

  • Tournez le bouton SELECT pour afficher FO (formatage) à l’écran.

  • Appuyez sur le bouton DELETE. F? (Format ?) apparaît alors à l’écran(le bouton DELETE continue de clignoter). Appuyez sur le bouton EXIT pour annuler cette procédure.

  • Pour initialiser le formatage de la carte, maintenez le bouton DELETE enfoncé pendant deux secondes. La diode CARD BUSY sous l’écran clignote, ce qui indique que la carte est en train d’être formatée.

ø««« DBL »»»ø

5
Merci.
Donc, puisque cela ne vient pas de ma carte flash, vous pensez que cela vient du jamman?
Vous me parler du "firmeware", mais je ne sais pas ce que c'est comment l'avoir,et comment l'utiliser.
Merci beaucoup de votre aide!!!!!
6
Merci de vos réponses.
Donc d'apres toi, ce serait un probleme de la carte?
Pour la formater avec le jamman, je ne peux pas car le jamman ne repond plus, il ne me marque que "1.2", ou "--" quand il n'y a pas la carte.
Tu me parlais de réinstaller le firmware, mais ou est ce que je peux le trouver, et comment je fais pour le réinstaller stp?
Merci bcp de ton aide!!!!!!!
7
Perso je pense que cela vient de ta carte ou du port de la carte vu les symptômes...

Avant de continuer, as tu essayer de brancher ton JamMan (éteint) sur ton ordi puis d'allumer le JamMan ?
Si je le JamMan est reconnu tu pourra formater la carte.

Aussi quel alimentation utilise tu ?
Car aux Etats-unis les alim ne sont pas les même que chez nous (110V / 220V), et le JamMan demande une alimentation assez spécial car c'est du AC alors que la plupart des pédales ou pédaliers fonctionnent en DC.

J'ai parler un peu trop vite avec le firmware : je n'arrive pas trouver une update. Mais de toutes façons je ne pense pas que le problème viennent de là.

ø««« DBL »»»ø

8
Merci bcp, j'ai pu la réparer, et tout marche nickel!!!!
Cela venait de la carte, comme tu pensais.
Merci MR. Jammanologue!
9
Citation de sylvain19 :
Merci bcp, j'ai pu la réparer, et tout marche nickel!!!!
Cela venait de la carte, comme tu pensais.
Merci MR. Jammanologue!


Slt j ai eu le même problème as tu changé la carte?