Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Potentiometre vol/inst

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 348 vues
  • 2 followers
1 Potentiometre vol/inst
Bonjour à tous!!!!

Je viens de faire l'acquisition d'une Jamman depuis deux jours pour 120€, vraiment nickel d'aspect, tout fonctionne, mais il y a une petit jeu dans le potard de volume instru qui grésille et provoque des petites coupures lors du réglage (rotation), désagréable lorsque l'on vie en appartement.

Le vendeur est prêt a la reprendre mais ne me fait pas confiance, car lui n'a jamais constaté ce problème.

Je me dis qu'il y à sans doute un moyen de corriger ce petit défaut, car elle ne m'a pas couté chère.

N'osant pas démonter la pédale, auriez vous des conseilles?


Merci d'avance et à bientôt!!!

2
Lo,

Si ça grésille lors de la rotation, un coup de bombe contact pour nettoyer le potard devrait faire l'affaire.
(à éviter de faire sous tension...)


Si c'est dans l'autre sens (x/y comme sur un joystick) cela peut être une soudure sèche.

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
3
Salut et merci pour ta réponse!!!

Tout d'abord qu'est ce qu'une soudure sèche?

Le potard à un léger jeu suivant son axe de rotation qui provoque le grésillement et les coupure.

A bientôt.
4
Lo,

Une soudure sèche, c'est une soudure qui ne fait que "coller" mais ne conduit pas forcement... ou mal.
une soudure "propre" est brillante alors qu'une soudure sèche est mate.

Dans ton cas, je ne pense pas que cela vienne de cela, mais plutôt une crasse dans le potard donc nettoyage dans un premier temps avec un coup de bombe contact et quelques rotations dans la foulée pour aider le produit à faire effet.
Si tu es pote avec ton mag de Zique, il doit avoir ça sous le comptoir :lol:
et pas besoin de démonter la Jamman, seulement retirer le bouton noir.

Ps : Tout à fait normal qu'il y ait un jeux dans les potards.

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition