Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème début de loop

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 295 vues
  • 2 followers
1 Problème début de loop
Bonjour,

je débute avec la Jamman et plus généralement avec les loopers, pédales etc

Je souhaite simplement enregistrer une loop de type A-B-A-C. Pour tout vous dire, je m'entrainais avec le thème du film "Le bon, la brute et le truand" au clavier.
Mais du haut de ses automatismes", Jamman m'enregistre B-A-C :non: , je suppose que c'est parce qu'elle détecte le A comme le début de la boucle. J'ai essayer de jouer un genre de A-B-Abis-C, mais ça ne résout pas toujours le problème.

A tout hasard, quelqu'un voit comment créer la loop correctement (quand j'appuie sur start jusqu'au moment où j'appuie sur stop ou overdub quoi...).

Merci :)

edit : pas de problème apparemment si je n'utilise pas la fonction tempo, cela dit si quelqu'un peut m'expliquer la logique de ce "bug", ça éclairera ma lanterne

[ Dernière édition du message le 02/06/2021 à 10:50:27 ]

2
Houla !! Ta demande impose de traiter chaque problème l'un après l’autre :
1 Qu'est-ce que tu appelles une "boucle A-B-A-C" ?
2 la fonction tempo, elle aide à synchroniser et ultérieurement à ralentir ou à accélerer une boucle , particulièrement sur Le logiciel Jammanager. S'en détacher ou ne pas s'en servir peut poser des problèmes ultérieurs. Elle te donne le tempo de jeu audible durant l'enregistrement (et la lecture si on veut donner un click au percussionniste), donc il n'a pas que des désavantages .
3 Les appuis sur start ou sur stop s'aident aussi du tempo pour boucler au mieux ta boucle. mais sur overdub c'est moins important , il faut juste l'enclencher durant la lecture et bien reprendre l'ajout au début de la boucle).



Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 02/06/2021 à 15:57:19 ]