Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Formatage ne fonctionne pas

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 650 vues
  • 4 followers
1 Formatage ne fonctionne pas
Salut,

Mon jamman affiche l'erreur nF
Quand je fais la procédure pour le formatage:

Maintenez les boutons SHIFT, STORE et DELETE enfoncés en même temps pendant deux secondes. L’écran affiche EL (effacer boucle) et le bouton DELETE clignote.
Tournez le bouton SELECT pour afficher FO (formatage) à l’écran.
Appuyez sur le bouton DELETE. F? (Format ?) apparaît alors à l’écran(le bouton DELETE continue de clignoter). Appuyez sur le bouton EXIT pour annuler cette procédure.
Pour initialiser le formatage de la carte, maintenez le bouton DELETE enfoncé pendant deux secondes. La diode CARD BUSY sous l’écran clignote, ce qui indique que la carte est en train d’être formatée.


De mon côté:
- la diode CARD BUSY reste allumée en continue/la diode DELETE clignote en permanence.
- rien ne se passe même si je laisse le jamman branché pendant des heures...

est ce que ca vous est arrivé et avez vous trouvé une solution?


Merci à vous!

Lionel
Afficher le premier post
11
bon pour le formatage ça semble mort, et apparemment il n'accepte que son propre formatage (ou un formatage de SA génération : l'informatique à énormément évolué depuis sa sortie (± 2005 ))....
Donc s'il lit encore les compact flash, et peut enregistrer il reste utilisable dans sa fonction de base. Mais pour le formatage il faut un autre jamman identique, soit dans ton entourage, soit en double , sinon il te faut penser à en chercher un autre il y en a plein qui se revendent d'occase à pas trop cher et plus récent : donc plus d'espace, plus d'emplacements et avec les modèle XT on peut en synchroniser plusieurs entre eux, ça peut ouvrir d'autre perspectives

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

12
Merci du conseil :bravo:
J'y songe à regret ... :(
13
Perso j'ai possédé un JamMan Première génération, pour lire des boucles d'accompagnement ( Simple ou successives) sur lesquelles je jouais de la guitare et chantais. Je suis passé au JamMan Stéréo rapidement après sa sortie , il y avait déjà un plus dans l'utilisation : Stéréo, donc moins de manip des fichiers, plus d'emplacement ( de 99 à 198), un logiciel de gestion des boucles (certes imparfait mais plus facile à utiliser que ce que l'on pouvait faire avant) et un calage plus facile des enregistrement en direct. Ensuite les JamMan Solo , JamMan Express et JamMan Vocal, tous en XT, permettent en supplément d'être synchronisé entre eux : Cela donne une utilisation plus dynamique des boucles (et si tu les associes à une Sdrum, tu as la totale sous les pieds). Tout dépend de ce que tu fais avec, mais c'est à reconsidérer . Bizarrement, Digitech a arrêté la production des JamMan sans réellement proposer de remplaçant dans leur gamme de produits, laissant la place à Boss/Roland (Et quelques fabricants beaucoup plus confidentiels)

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

14
Merci pour toutes ces informations.

je vais voir tout ça.


bonne soirée!
15
5644941.jpg
Voici une photo de la doc en français à ce sujet. 😉
5644940.jpg
Musicalement Med

[ Dernière édition du message le 29/03/2023 à 13:28:56 ]