Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Formatage ne fonctionne pas

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 639 vues
  • 4 followers
1 Formatage ne fonctionne pas
Salut,

Mon jamman affiche l'erreur nF
Quand je fais la procédure pour le formatage:

Maintenez les boutons SHIFT, STORE et DELETE enfoncés en même temps pendant deux secondes. L’écran affiche EL (effacer boucle) et le bouton DELETE clignote.
Tournez le bouton SELECT pour afficher FO (formatage) à l’écran.
Appuyez sur le bouton DELETE. F? (Format ?) apparaît alors à l’écran(le bouton DELETE continue de clignoter). Appuyez sur le bouton EXIT pour annuler cette procédure.
Pour initialiser le formatage de la carte, maintenez le bouton DELETE enfoncé pendant deux secondes. La diode CARD BUSY sous l’écran clignote, ce qui indique que la carte est en train d’être formatée.


De mon côté:
- la diode CARD BUSY reste allumée en continue/la diode DELETE clignote en permanence.
- rien ne se passe même si je laisse le jamman branché pendant des heures...

est ce que ca vous est arrivé et avez vous trouvé une solution?


Merci à vous!

Lionel
2
question pour éliminer un cas de figure : ça te fait ça quelque soit la carte SD ou sur une seule ?????

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

3
ca le fait avec la 128MB d'origine et avec une 4GB que je viens d'acheter....
je viens de lire qu'elle ne supportait les carte au delà de 2GB...
Je vais donc essayer avec une 2GB en espérant que ça fonctionne!
4
oui c'est limité à des cartes compact flash de 2GB ou moins ( pas facile à trouver d'ailleurs). Après tu as 6h d'enregistrement mono avec une 2GB, c'est grandement suffisant , la limite à 99 emplacements est plus restreignant

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

5
j'essaie ca et te dis! Merci à toi!
6
Bon, ca marche pas mieux...
quand je formate,
- l'écran affiche FC
- la LED card busy est allumée en continue
- le LED du bouton DELETE clignote
=> la pédale reste bloquée comme ça.
Comme moi, du coup :)

donc le formatage a été réalisé sans succès avec la carte compact flash128MB d'origine; une compact flash transcend de 1 GB et l'autre (même modèle) de 4 GB.

je n'ai plus trop d'idée à part de tout jeter et là ca m'embête...

[ Dernière édition du message le 04/02/2023 à 17:29:32 ]

7
Tu peux formater sur un autre appareil c'est du formatage standard. Par contre si le lecteur ne lit plus les cartes formatées, ni ne peux sauvegarder dessus,
c'est pas bon signe

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

8
Merci pour ton retour.
j'ai acheté un lecteur de carte compact flash.
j'ai formaté les 2 carte sur le PC les aient remis dans le jamman mais toujours rien : l'erreur nF apparait.
j'ai reformaté sur le Jamman et toujours pareil ... erreur nF
9
Pour mon Solo XT, le manuel dit:

Citation :
To format a Micro SD/SDHC card when “nF“ is displayed:

1. While the display reads nF, the STORE button will begin flashing prompting for a format confirmation.
2. Press the <STORE> button.The display will read F? (Format ?) and the STORE button will continue to flash. If you wish to abort this procedure, press the <PEDAL SWITCH>. If you wish to proceed, go to step 3.
3. To initiate the card formatting procedure, press and hold the <STORE> button for two seconds. The display will show BuS indicating the card is being formatted. Once completed, the JamMan Solo XT will return to normal operation.


Je ne sais pas si dans ton manuel il y a la même chose. As-tu essayé ça? image.php

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

10
Merci pour ton message
oui c'est fait :
sur le jamman solo XT, sous le bouton store est indiqué la fonction delete
c'est donc la même procédure qui est indiquée dans le 1er post: je l'ai fait je ne compte plus combien de fois