Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech JamMan Stereo
Photos
1/921
DigiTech JamMan Stereo

Looper de la marque DigiTech appartenant à la série JamMan

Sujet Help! Problème lors de la lecture d'une loop!

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 051 vues
  • 2 followers
1 Help! Problème lors de la lecture d'une loop!

Bonjour,

je viens d'acquérir le jamman stereo et j'ai un petit soucis.J'enregistre une boucle avec ma guitare où je joue avec un son clair, lorsque j'ai fini de jouer j'appuie sur stop.Jusque là rien de très compliqué  icon_razz.gif

Lorsque je veux entendre ce que j'ai enregistré j'appuie sur play et c'est ici qu'arrive mon problème.

J'ai enregistré la boucle avec un son clair, donc lorsque j'appuie sur play pour entendre la boucle je suis obligé de jouer avec le même son que celui avec lequel j'ai enregistré la boucle. Je ne peux pas passer sur un son saturé par exemple pour jouer sur ma boucle, enfin si je peux mais le soucis est que ce que j'ai enregistré va être joué en son saturé  icon_neutral.gif

En gros si je désire jouer/improviser sur ma boucle avec un autre son que celui avec lequel j'ai enregistré ma boucle, le son de la boucle se change et prend le son avec lequel je désire improviser. C'est bien sur affreux, imaginez une seconde enregistrer une rythmique funk avec un son clair, puis vouloir jouer dessus avec un son saturé, la rythmique enregistrée est alors une rythmique en son saturé.

Si l'un de vous a déjà rencontré ce problème et sait quoi ou que faire pour ne pas qu'il y ait ce changement de son je vous serai très reconnaissant  icon_razz.gif

Merci d'avance  icon_wink.gif

2

Salut,

Je comprends que tu mets le looper entre la guitare et l'ampli. Donc ce que tu décris me semble normal car l'ampli ne fait que traiter le signal que tu lui envoies, c'est à dire ta boucle.

Essaye de placer le looper dans la boucle d'effet si ton ampli en dispose et là, tu auras la possibilité d'enregistrer une loop avec le son d'un canal, puis jouer voire enregistrer par dessus après avoir changé de canal sur ton ampli (ou après avoir activé des effets qui eux seront placés entre ta guitare et ton ampli).

Bon courage,

S'pi