Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech JamMan Stereo
Photos
1/916
DigiTech JamMan Stereo

Looper de la marque DigiTech appartenant à la série JamMan

Sujet Projet arduino : midifier la jamman

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 948 vues
  • 10 followers
1 Projet arduino : midifier la jamman
Bonjour !
Je possède ce loopeur depuis plusieurs mois, il est vraiment bien, je m'amuse comme un fou au sax et à la voix.:aime:
Cependant, il manque une fonction essentielle je trouve : la syncro midi... Je possede une mc303 et j'aimerais vraiment pouvoir combiner les deux.

Je me suis mis recemment à l'arduino et j'ai tout de suite eu une idée : pourquoi pas essayer de faire une interface midi à partir de cet outil.
Apres quelques renseignements sur le net, le midi est tres facile d'accès avec l'arduino:bravo:.

J'ai donc commencé a faire quelques petits montages : j'ai commencé à faire un tap tempo avec un bouton qui fonctionne, puis il y a deux jours j'ai reussi à démarrer, arreter, modifier le tempo de ma mc303 grace à mon montage !:D:

Au passage j'ai abimé la liaison série de ma carte donc elle ne fonctionne plus, mais c'est de ma faute...
J'en ai deja recommendé une !

Donc voila ou j'en suis.

Comme je vous l'ai dis je suis débutant et ceci est mon premier gros projet arduino, je ne peux donc vous garantir le resultat final.

Pour la suite, je continuerai lorsque j'aurais recu ma nouvelle carte.
Je compte commencer mon interface avec la jammman qui contrôle un appareil midi, le contraire viendra peut-etre plus tard, car cela me semble plus facile dans ce sens.

Pour récuperer l'appui des boutons de la jamman je compte utiliser des relais, mais c'est encore à méditer. Si il y en a qui ont des idées je suis preneur.

Sinon j'ai un gros probleme que je n'arrive pas à résoudre : je ne trouve pas de tournevis capable d'ouvrir les 4 vis noires de la face avant ! J'ai pourtant tout les tailles standard en allen et en torx ! Ces con...d ont mis des vis entre-deux tailles pour pas qu'on ouvre !:furieux:
Si vous avez des infos je suis preneur, j'ai rien trouvé sur le net....
Dans le pire des cas je ferais une entaille à la mini perceuse pour les enlever au tournevis plat mais je risque d'abimer ma pedale qui est encore sous garantie en plus !

Voila j'ai fini mon pavé !
Si ya des interessés qu'ils se manifestes, je vous posterai surement des petites vidéos de l'avancée du projet !
:bravo:
2
Bonjour,
Je viens de lire ton post.
Je pense que ton projet est possible si on trouve le schéma de branchement du footswitch externe.
On peut ainsi modifier le tempo, mais je pense que ça sera la seule chose possible.
Je ne vois pas d'autres solutions à moins d'intervenir directement dans le boitier.
JL
3
Citation :
Pour récuperer l'appui des boutons de la jamman je compte utiliser des relais, mais c'est encore à méditer. Si il y en a qui ont des idées je suis preneur.


pourquoi des relays ? récupere simplement le signaux high/low des footsiwtch.

Par contre, tu risques d'etre limité en place dans le boitier de la Digitech pour rajouter un circuit. D'autan plus un truc aussi mastoc' que l'arduino.



rumorofsmoke.github.io/

4
Bonjour,
Je me suis mal exprimé pour les relais, je veux en utiliser pour controller la jamman à partir de l'aruino.
Je compte utiliser un boitier externe donc il n'y aura pas de soucis de place ;)

Sinon j'ai réussi à ouvrir le boitier et les vis qui m'embêtaient n'ont pas besoin d'être enlevées pour ouvrir le boitier au final. J'ai soudé une nappe de fil sur les switchs, ça ce fait très facilement.
Je n'ai pas posté depuis plusieurs mois car je n'arrivais pas à controller la jamman à partir de mes fils branchés sur les switchs...
Je me suis replongé dessus il y a quelques semaines et j'ai trouvé la solution !!
En fait lorsque le switch n'est pas enclencher, l'interuupteur est en position fermé, donc du coup en faisant contact avec mes fils cela ne marcher pas...
Il faut donc que je force le switch à être enclencher pour pouvoir controller la jamman.

Voila, mon projet n'est donc pas mort, j'attends quelques composants et je m'y remet :-D
5
intéressant ça, je flag !
6
Très intéressant !

Je possède aussi le JamMan Stéréo et un Arduino... Je serais ravi d'apporter ma pierre à l'édifice :)

Je ne connais pas bien le langage de l'Arduino, mais je dois me mettre au C pour le boulot.

Peut-être que c'est une autre fonction que je recherche, mais je souhaiterais ajouter un port Midi Out pour envoyer un signal Clock vers d'autres périphériques (en l'occurrence, le Korg Volca Keys), voir un Sync Out, peut-être... Dans mon cas, il est peut-être possible de générer une horloge à partir de deux clicks sur la télécommande du Jamman, donc sans le modifier ?

Mikro.
7
flag sa m"intéresse aussi

Les clef allen qui ton fait défault sont peut être au format américain.

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)

http://ksir-diy.blogspot.fr/

http://soundcloud.com/fil-lglr