Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Des boucles de batteries pour l'EHX 45000

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 349 vues
  • 2 followers
1 Commentaires sur la news : Des boucles de batteries pour l'EHX 45000
Electro-Harmonix a créé une collection de boucles de batteries et les offre gracieusement aux possesseurs de sa pédale de looper 45000.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Les fichiers sont des Wav, ça peut donc être aussi utile pour mon Jamman. Merci EHX
3

Merci Banshee pour cette info. Juste (enculage de mouche inside), le 45000 n'est pas une pédale, c'est un looper de table. Ok, je  icon_arrow.gif

 

Avec cette fonction, il ne manque plus rien au 45000. Une telle initiative, et gratos en plus, bravo EHX !!!

Toutefois, quelques petites remarques (faut savoir dire quand c'est bien, et aussi l'ouvrir sur ce qui est moins top) :

(- purée, quand est-ce qu'on l'aura enfin ce looper!  icon_crying1.gif)

- là c'est fait tout cuit, tout prêt à être utilisé, bien pour les faignasses (je m'inclu), mais faut pas dec quand même, c'est super facile à faire, même avec très peu de matos, voir même juste avec un PC... tiens, je ferais bien un tuto un jour là dessus, moi... mais bon, là c'est fait et dans la bécane à l'achat, c'est toujours ça de gagné

- la vidéo induit en erreur sur un point : quand on augmente la vitesse, LA TONALITE DES PERCUS CHANGE ! Que ce soit bien clair : c'est une loop qui est enregistrée là, une comme les votres par exemple, donc quand on passe sur un tempo plus rapide, on monte dans les aigus, et inversement. Ce peut être très génant pour des tempos éloignés de celui de base qui a servi pour l'enregistrement car l'effet est alors caricatural. Ce n'est pas le cas sur d'autres loopers, comme les petits boss (RC-2 et RC-3) ou les JamMan (j'ai un Solo), car CE SONT DES ECHANTILLONS QUI SONT JOUES sur ces loopers pour les rythmiques, PAS DES BOUCLES. (j'insiste là dessus, car malgré ma passion pour ces machines EHX, il vaut mieux prévenir les futurs acheteurs avant plutôt que décevoir...)

- autre problème de taille : la longueur (en temps) de la boucle rythmique fournie par EHX définit la longueur de la boucle que vous allez utiliser ! Par exemple, si la rythmique fait quatre mesures et que vous en voulez huit ou douze, c'est mort, vous ne pourrez pas l'utiliser, et donc devrez faire votre rythmique vous même, à l'ancienne... et oui, car là encore ce sont des LOOP, pas des samples séquencés qui sont utilisés pour les rythmiques... en gros, c'est bien pour jammer vite fait dessus, pas pour composer des idées, à moins d'avoir un en tête une idée avec pile le même nombre de mesures que ce qu'a enregistré EHX...

 

Donc tout ça pour dire que l'initiative de EHX est cool, gratuite, pratique et bien vue, mais que les possibilités d'utilisation de ces rythm tracks sont quand même super limitées, en fait...

 

 

Marc

4

Citation de : Zaiuz

Les fichiers sont des Wav, ça peut donc être aussi utile pour mon Jamman. Merci EHX

 

oui Zaiuz, sauf que :

1) même limite sur le Jamman que sur le 45000 si tu utilises ces loops : tu en es réduit à limiter la longueur de ta boucle à celle de la rythmique

2) par contre sur le Jamman, tu peux ensuite changer la vitesse de la rythmique (en utilisant la touche TEMPO sur le Solo) sans changer la hauteur (tonalité) de la rythmique, mais bon le résultat est bof...

 

 

 

 

5
Salut,

d'accord avec toi quant à l'utilisation des drumloops....

Sinon j'ai découvert il y a peu le (futur?) BOSS RC-505

Le côté plastoc m'inspire moins que le 45000 mais les vidéos de démo sont pas mal, disons que cela peut augurer des choses intéressantes si ya pas les mêmes limitations MIDI que les RC 300/50......

@ suivre (de près)

:bravo:

6

oui, le nouveau boss, j'ai vu ça aussi

bon, c'est quand même super orienté beatbox; ça fait très gadget DJ aussi, avec des fonctions vraiment dans cette lignée

faut voir mais bon, j'ai quand même un gros doute 

ça clignote de partout, ça brille, c'est très propret, limite bling-bling...

je le sens moyen sur scène en concert rock... sans parler qu'il n'y a pas de pédalier blindé à écraser avec les rangers...  icon_wink.gif

7
A l'apparence se fier il ne faut ;)

Bon il te plait pas le p'tit dernier de chez BOSS RC !!
Le plastoc qui clignote, c'est sur que ça renvoie à un certain style....
:eek2:


Pour le pédalier, j'ai pas regardé en détail mais ya pas une petite entrée footswitch?
Sinon ya peut-être moyen de lui coller au train un fcb1010 ou même genre pour le piloter.

En fait je suis surtout curieux de voir si Boss a (enfin) ouvert la partie MIDI in/out.
Car les RC présentent, faut bien le reconnaitre, quelques caractéristiques qui font défaut au EHX.
Ne serait ce que la possibilité de looper des phrases de longueur différente, disons que pour moi, ça serait un point qui mériterait réflexion.

8

pas faux

faudrait en effet peut être le regarder d'un peu plus près, ce boss...

 

sinon, pour les rythmiques du 45000, voici la réponse officielle de EHX à mes remarques : 

 

 Citation :

 

EHX il y a 1 heure

 

When the pitch changes very cool things happen to the sound...its cool in our eyes.

If you need a loop longer/shorter drop it from the card on to your computer and with a simple edit/recording program double the length or do what you need. there are lots of free programs out there that are simple to use.

 

 

 donc en gros, ils confirment ce que je disais, simplement ils positivent en disant que c'est cool et pas bien génant...  icon_razz.gif

9