Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 45000 trucs et astuces

  • 243 réponses
  • 23 participants
  • 31 872 vues
  • 23 followers
1 45000 trucs et astuces
Bonjour,
Si des musiciens pratiquants le 45000 souhaitent échanger des trucs et astuces.
Des cas de configurations et d'utilisations concrètes.
Merci
exemples : la sync midi, processus de composition en "direct", faut il préparer les boucles de base d'avance?
Afficher le premier post
81
Bonjour. Bon je viens de tester. Ça marche comme ça, merci. Je pense donc que ça doit venir de mon yam... quelqu'un sait il comment le régler?
82

Bonjour anikix,

D'ici une semaine, je testerais avec le Yam (ça marchait nickel sur le 2880, je ne vois pas comment ça ne pourrait pas marcher sur le 45000, mais on ne sait jamais) et je viendrais ici te dire ce que ça donne. Cela dit, à première vue ta prog semble bonne sur le Yam. Donc c'est zarbi, faudra creuser. D'autant que le pédalier sert à reproduire exactement les boutons de la façade du 45000, donc c'est étrange.

Tu peux refaire exactement le même test que tu viens de faire en direct sur le 45000, mais avec le pédalier cette fois-ci et voir si ça déconne toujours ?

Marc

83

(J'ai lu sur des forums US que certains se plaignaient de problèmes de latence sur le pédalier Yamaha MFC10, mais je ne suis pas sûr que cela puisse provoquer de tels problèmes)

84
Bon. J’ai tout repris depuis le début et apparemment ça venais des valeurs qui été déréglé (sur le yam). Ouf!

Par contre j’ai d'autres questions. Comment fait on pour pour que les led du yam reste allumé que quand on enclenche le bouton? Quand appuis sur un switch, des fois ça clignote, des fois elles restent allumé. Du coup en live je sais plus trop quel bouton est actif ou non. Enfin je peu le voir sur le 45000, mais je voulais savoir si il été possible de le programmer sur le yam. Merci pour les réponses et passez un bon dimanche :D:
85

Bonjour anikix,

Donc ton problème est réglé ? Tout marche nickel, plus de souci de blanc dans tes boucles ? Ca venait de la programmation du pédalier Yamaha qui avait un souci, c'est ça ?

Si oui, c'est cool !

Pour les leds du Yamaha, je ne crois pas qu'on puisse les programmer. C'est en effet un manque sur ce petit pédalier très économique, mais bien plus limité que les monstres de pédalier midi que les pro utilisent sur scène, avec un écran au dessus de chaque bouton etc... je regarde la doc du Yam pour être sûr et je te dis ça la semaine prochaine.

Marc

86
Bonjour. Oé c'est bon c'est réglé. Merci beaucoup en tout cas pour les infos et désolé du dérangement. J’ai regardé la notice et ils disent rien a ce sujet...
87
salut marclr 17...et une super année pleine de musique ....je reviens sur notre sujet , a savoir piloter les mute/unmute des pistes par un (petit) pedalier pas trop cher ....j'ai etudié de mon coté et ma conclusion est celle la :
http://www.peak2005.com/j/midi-foot-controllers/15-fcb4n2-programmable-midi-foot-controller-ver20.html

tu me confirme qu'avec les 4 preset qui commandent jusqu'a 4 pc je peux alors programmer :

soit mute/unmute de 2+2 pistes (ca tombe bien je suis en stereo)

ou 1*2 pistes + 1*1 piste ou 1*3 +1*1 pistes ou 2* 1 pistes mono le tout sans changer de bank

question subsidiaire : je peux brancher ce pedalier en midi in et avoir mon ordi (slave) piloté par le 45000 en midi out sans interférer .

merci de ton eclairage d'expert jl
88
si je comprends bien on remplace le FC du 45000 par ce genre de pédalier midi
pour?
muter et dé muter les 4 pistes du 45000 ?
merci
89
non dans mon cas on ne remplace pas on ajoute...donc sur le FC du 45000 je controle le play/record/loop up and down et en plus sur un autre pedalier je controle le mute/unmute des pistes ........si tu veux remplacer il te faut un pedalier midi encore plus baléze ....mais qui n'affichera pas les numeros des loops...
90

@ anikix : ok, c'est cool que tout marche comme tu veux

en effet, pour le pédalier midi Yam, qui est vraiment une entrée de gamme (100€ d'occase), on ne peut pas trop paramétrer l'afichage, les leds etc...

je ne pense même pas que l'on puisse inverser l'ordre allumé / éteint , ou clignotement etc... il y a des pédaliers qui font ça, avec une affichage LCD pour chaque bouton, mais ça coute un bras, c'est pour les pros qui tournent en permanence