Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel pédalier contrôleur MIDI pour le 45000?

  • 53 réponses
  • 11 participants
  • 7 532 vues
  • 10 followers
1 Quel pédalier contrôleur MIDI pour le 45000?
Salut,

histoire de regrouper les différents posts sous une seule et même bannière, j'ouvre ce sujet pour que quiconque le désire puisse nous faire partager son expérience concernant les pédaliers MIDI plus ou moins bien adaptés au 45000, avec leur avantages et leurs inconvénients.
Au passage un grand merci à ceux qui en ont déjà parlé, et plus particulièrement à marclr17 pour son colossal travail d'investigation et ses non moindres retours d'expériences et autres tutos clairs et détaillés.
C'est vraiment cool, et ça fait du bien.
:boire:

En ce qui me concerne j'étudie encore la question, le FCB1010 présente de nombreux points qui en font un produit plutôt bien positionné mais fichtre, ce qu'il est volumineux !
image.php

Je trouve le PEAK FCB4N2 assez inspirant aussi, pas trop cher, bonne palette de prog possible, faible encombrement (26.2cm x 12.0cm x 5.0cm), j'aime bien les switch en métal et la construction parait assez robuste.
Pour l'instant introuvable en France, ou alors chui vraiment miro, donc nécessité de web-dealer avec nos cousins d'outre-Manche...
http://www.peak2005.com/j/15-97-large/fcb4n2-programmable-midi-foot-controller-ver20.jpg

a+


PS: En faisant défiler la page d'un autre fil de discussion, vous trouverez une liste très fournie de différents modèles possibles, recensés par marclr17, qui comme vous le verrez, ne fait pas les choses à moitié...
;)

[ Dernière édition du message le 11/02/2014 à 17:05:40 ]

Afficher le premier post
11

ça semble pas mal

vérifie bien sur la doc qu'un appui sur un bouton => plusieurs CC et/ou PC simultanés

j'avais fait je crois le tour des pédaliers dans un topo sur le forum 2880 ou 45000, tu peux jeter un oeil aussi

tiens nous au courant

12
Il y aurait peut être aussi le Midimate by Rocktron
https://www.thomann.de/fr/rocktron_midi_mate.htm

Mais Marclr17 as l'air très sceptique sur la gestion des CC. (d'ailleurs sur les forums anglais, les gens galèrent à le configurer), et les switch ne m'inspire pas trop confiance...

Bref, pour l'instant pas d'autres pistes...
13

méfies-toi !!!  eek

de mémoire, j'avais eu des soucis lors des recherches sur ce pédalier, je crois qu'il ne fait pas bien les CC ou les PC...

télécharge et lis bien la doc avant !...

14
Merci Marc!
Oui, au vu des differents retours sur le net,ça a l'air d'être une grosse galère ce midimate!

Pour en revenir au FCB4X, j'ai parcouru la doc et il semble que la bécane envoie 16 CC ou PC avec un push!

"The FCB4X support to send midi messages max to 16 midi messages with different midi channel. The
default message has programmed to send only one message on midi program change (PC). Default
messages has programmed as following table;
You can program midi command to all 16 midi messages (Msg1 – Msg16) and the midi commands will be
transmitted from Msg1 – Msg16 serially."

Bref, ça semble parfait, non? :aime:

Après, il n'y a que 4 footswitch et du coup je devrais sans doute jongler entre 2 ou 3 banks différentes suivant ce que je veux faire.
Il existe une version plus balèze (FCB8N - 12 Footswitch) Mais je crois que je préfère avoir qqchose de petit...

Je me laisse encore un peu de temps de réflexion mais je suis quasi convaincu!

le lien vers le pédalier : http://www.peak2005.com/j/midi-foot-controllers/23--fcb4x-programmable-midi-foot-controller-with-blue-lcd.html
15

ça semble pas mal

lis bien la doc à fond pour être sûr, mais ça semble vraiment pas mal comme pédalier

ils disent : "Program Change message (PC), Control Change message (CC) and midi Note On/Off messages support (16 midi messages per preset, all on different MIDI channels)" donc vérifie bien dans la doc que tu puisse AUSSI envoyer plusieurs PC ou CC d'un coup SUR LE MEME CANAL MIDI, car tu vas affecter un canal midi au 45000, et un seul seulement

16
Ça a du être evoqué mais en pedalier pas trop cher j'ai opté pour le Roland Fc 200 à la place du Behringer fcb 1010. Je le trouve plus complet et plus simple et devrait aussi convenir pour le 45000.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

17
Héhé, oui, il a déjà été évoqué bien sûr!
La gageure, c'est de dénicher un controller complet et petit!
Je cherche quelque chose de compact!
18
Dans le genre carrément compact, le FCB4X est plutôt pas mal: 26.2cm x 12.0cm x 5.0cm.
Ça parait même un peu trop petit non?
Idem pour le FCB8N (33.0cm x 22.90cm x 6.35cm).
Mieux vaut pas chausser du 48, ou alors jouer pieds-nus et être très agile des orteils :-D
19
Diy : Arduino :
http://codelab.fr/3052

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

20
trop petit le FCb4X? justement c'est ça que je trouve fort, ça change des péniches type yamaha MFC 10 :D:
Moi, ce que je trouve dur à gérer en live c'est l’accès aux boutons supérieurs sur les pédaliers avec plusieurs lignes de boutons...

[ Dernière édition du message le 27/02/2015 à 21:56:31 ]